KudoZ home » English to French » Science

corrosion prone metal

French translation: métal corrodable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:corrosion prone metal
French translation:métal corrodable
Entered by: jemo

23:37 Dec 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: corrosion prone metal
a layer of electrically discrete metallic islands of a corrosion prone metal disposed on the surface of the basecoat.
Patrick Courbin
métal corrodable
Explanation:
===

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-12-25 23:40:57 GMT)
--------------------------------------------------

\"l\'on peut associer un métal corrodable (le zinc par exemple avec l\'acier dans le cas d\'un acier galvanisé par exemple). La corrosion se focalise sur le métal corrodable qui est plus ou moins protégé par sa couche d\'oxyde,\"

http://www.legionnellose.com/seminaire/seminaire corrosion.s...

\"[PDF] Avis Technique 16/00-388 Dipy
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... verticaux et, dans les ambiances très agressives, l’emploi de raidisseurs en acier inoxydable, par le choix d’un métal non corrodable dans la masse ...
www.coffor.com/images_fr/pdf/ avis_technique_16-00-388.pdf
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5métal sujet à la corrosionElisabeth Toda-v.Galen
3 +2métal corrodable
jemo


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
métal corrodable


Explanation:
===

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-12-25 23:40:57 GMT)
--------------------------------------------------

\"l\'on peut associer un métal corrodable (le zinc par exemple avec l\'acier dans le cas d\'un acier galvanisé par exemple). La corrosion se focalise sur le métal corrodable qui est plus ou moins protégé par sa couche d\'oxyde,\"

http://www.legionnellose.com/seminaire/seminaire corrosion.s...

\"[PDF] Avis Technique 16/00-388 Dipy
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... verticaux et, dans les ambiances très agressives, l’emploi de raidisseurs en acier inoxydable, par le choix d’un métal non corrodable dans la masse ...
www.coffor.com/images_fr/pdf/ avis_technique_16-00-388.pdf

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
3 hrs

agree  cendrine marrouat
4 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
métal sujet à la corrosion


Explanation:
EIG SA - Système Anticorrosion - Cortec VCI
... A cet égard, il est intéressant d’observer la consommation d’énergie
destinée à la fabrication de métaux sujets à la corrosion. ...
www.eigsa.ch/anticorrosion.htm

Documents - Systèmes de gestion des réservoirs de stockage
... Plusieurs des systèmes de stockage en place sont fabriqués en acier non protégé
qui est sujet à la corrosion s'il est enseveli, en contact direct avec le ...
www.pwgsc.gc.ca/si/inac/content/ docs_technical_storage_part3-f.html

Documents - Systèmes de gestion des réservoirs de stockage
... Près de la moitié de ces 3 000 réservoirs et de la tuyauterie connexe sont fabriqués en un matériau sujet à la corrosion et plusieurs atteindront ...
www.pwgsc.gc.ca/si/inac/content/ docs_technical_storage_part9-f.html


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
1 hr

agree  cendrine marrouat
4 hrs

agree  Luiza M. Charles de Oliveira
5 hrs

agree  nordine
7 hrs

agree  xxxCHENOUMI
8 hrs