KudoZ home » English to French » Science

key animal study

French translation: principale étude animale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:key animal study
French translation:principale étude animale
Entered by: J-Gabriel

13:31 Jun 23, 2004
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: key animal study
The key animal study for the REL and the increasing evidence of the neurotoxic effects may occur at low concentrations, as mentioned in the supporting rationale document, further support the Ministry's decision on the proposed air standards for n-hexane.
J-Gabriel
Canada
principale étude animale
Explanation:
"Centre de Recherche Agréé sur l'Homme Sans Bénéfice Individuel
Salles spécialisées et agréées pour toutes études animales "
http://www.u-bourgogne.fr/Entreprises/ne2.html

" Aucune étude animale n’a été menée pour confirmer l’innocuité de cette technique avant de l’expérimenter sur l’homme"
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0517/d...
Selected response from:

jgal
Grading comment
Cette solution semble mieux se lire...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3étude chez l'animalStephanie Huss
4 +2principale étude animale
jgal


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
principale étude animale


Explanation:
"Centre de Recherche Agréé sur l'Homme Sans Bénéfice Individuel
Salles spécialisées et agréées pour toutes études animales "
http://www.u-bourgogne.fr/Entreprises/ne2.html

" Aucune étude animale n’a été menée pour confirmer l’innocuité de cette technique avant de l’expérimenter sur l’homme"
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0517/d...

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932
Grading comment
Cette solution semble mieux se lire...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: oui ou "étude animale de référence"
27 mins

agree  Shog Imas: étude animale de référence
11 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
étude chez l'animal


Explanation:
l'étude clé / phare chez l'animal

(le texte doit parler, avant ou après cette phrase, d'une étude qui a eu un impact majeur, d'où "key" study)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-23 13:41:55 (GMT)
--------------------------------------------------

Étude chez l\'animal ou étude préclinique

--------------------------------------------------------------------------------

L\'étude préclinique évalue l\'efficacité et la toxicité du produit avant son éventuelle administration à l\'homme.

Évaluation de l\'efficacité
Quel que soit le médicament que l\'on désire sélectionner, un analgésique, un antibiotique etc., il est nécessaire :

de déterminer d\'une manière approfondie sa propriété principale
de préciser par une étude systématique tout autre effet concomitant éventuel sur les autres appareils : cardio-vasculaire, respiratoire, rénal, etc. Ceci explique qu\'une exploration systématique de tous les effets possibles d\'un médicament soit nécessaire.
Ces études, qu\'il n\'est pas possible de citer ici, se font sur l\'animal entier, sur des organes isolés, des cellules isolées, des fractions cellulaires isolées, enzymes, récepteurs. Elles précisent les propriétés et les mécanismes d\'action des médicaments

http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Etapes_de_letud...

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  meggy
6 mins

agree  GILOU
14 mins

agree  mdcdc: preclinique englobe etudes in vitro et in vivo, pour etre precis, je garderai "chez l'animal"
2 hrs