KudoZ home » English to French » Science

bias checklist / bias

French translation: (liste de) vérification des biais


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bias checklist
French translation:(liste de) vérification des biais
Entered by: Katia Xenophontos

05:31 Sep 30, 2001
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: bias checklist / bias
Contexte: contrat de recherche clinique.

a) **Bias checklist** est le titre du chapitre > comment psui-je le traduire?

b) **Bias** has been minimized in the conduct of this clinical study by: (...)

Merci d'avance!
Katia Xenophontos
Belgium
Vérification des biais / les biais
Explanation:
Je le mettrais au pluriel. Ah, s'il ny avait qu'un seul biais à combattre.
Selected response from:

Youri PIEDBOIS
France
Grading comment
Merci, Youri, pour celui-ci et les autres. Bonne journée!
Katia
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Liste de vérification des biais (ou vérification des biais listés) / les biaisJH Trads
4Vérification des biais / les biais
Youri PIEDBOIS


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vérification des biais / les biais


Explanation:
Je le mettrais au pluriel. Ah, s'il ny avait qu'un seul biais à combattre.

Youri PIEDBOIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27
Grading comment
Merci, Youri, pour celui-ci et les autres. Bonne journée!
Katia

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Liste de vérification des biais (ou vérification des biais listés) / les biais


Explanation:
a) je pense que le titre renvoie a une liste contenenant les donnees biaisees
b) d'accord avec Youri pour le pluriel

I hope this helps

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089