KudoZ home » English to French » Science

gas fired belt dryer

French translation: four à gaz de séchage en continu


05:12 Oct 3, 2001
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: gas fired belt dryer
Aection of a process used to recover metals from composites
sandrine harris
French translation:four à gaz de séchage en continu
Explanation:
ou
four à gaz de séchage sur convoyeur à bande.

Il s'agit vraisemblablement de calcination plutôt que de séchage car je ne vois pas très bien ce qu'il faudrait sécher avec le peu de contexte que vous donnez, en revanche, je suis à peu près certain qu'il s'agit d'un convoyeur de "séchage" à bande (belt dryer) employant le gaz comme source de chaleur. Cela dit je préfère dire "en continu" moins lourd et qui fait implicitement référence à un système de convoyage à bande, d'où ma proposition de traduction.

Google vous donnera de nombreux liens sur les convoyeurs de séchage, mais je n'en ai pas trouvé cocernant votre apllication particulière
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4four à gaz de séchage en continu
Yves Georges
4séchage de tapis à chauffage gaz
Didier Fourcot


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
séchage de tapis à chauffage gaz


Explanation:
"belt" dans ce cas est sans doute un transporteur à bande pour les pièces ou le matériau dans une enceinte de séchage chauffée au gaz
Référence ci-dessous: produits de séchage (y compris de tapis convoyeurs!)



    Reference: http://www.actindustries.com/ACT-F/composites.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
four à gaz de séchage en continu


Explanation:
ou
four à gaz de séchage sur convoyeur à bande.

Il s'agit vraisemblablement de calcination plutôt que de séchage car je ne vois pas très bien ce qu'il faudrait sécher avec le peu de contexte que vous donnez, en revanche, je suis à peu près certain qu'il s'agit d'un convoyeur de "séchage" à bande (belt dryer) employant le gaz comme source de chaleur. Cela dit je préfère dire "en continu" moins lourd et qui fait implicitement référence à un système de convoyage à bande, d'où ma proposition de traduction.

Google vous donnera de nombreux liens sur les convoyeurs de séchage, mais je n'en ai pas trouvé cocernant votre apllication particulière


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci beaucoup.