KudoZ home » English to French » Science

Bugti Hills

French translation: Bugti Hills


11:54 Oct 9, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Science
English term or phrase: Bugti Hills
the Bugti Hills of Pakistan.
christiane
French translation:Bugti Hills
Explanation:
The name remains unchanged in French.
Selected response from:

Kateabc
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les bugti Hills du PakistanIsabelle28
5les bugti Hills du PakistanIsabelle28
4Collines ou Monts Bugti
Fabien Champême
4les collines Bugti
jgal
4Bugti Hills
Kateabc


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bugti Hills


Explanation:
The name remains unchanged in French.


    www.cnrs.fr/cw/fr/prog/progsci/Eclipse/ProjetsHominides/ 30/30.html
Kateabc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les collines Bugti


Explanation:
on dit également la région des 'Bugti Hills'!

"Une fois "la place libre", les mammifères augmentent de taille. La place est occupée, chez les carnivores, par le groupe des Créodontes:



Ces animaux, qui font un peu penser à la fois à des chiens et à des ours, ont alors de nombreuses espèces. Les plus spectaculaires ont un crâne de 70cm de long pour une espèce africaine -Lybie- et même plus de 80cm pour une espèce du sous-continent indien -collines Bugti dans l'actuel Pakistan-: (grand tigre de Sibérie: 38,5cm (record);grand lion des cavernes: 43 cm (record); grand ours brun: 50cm (record)). Les collines Bugti ont également hébergé un rhinocéros gigantesque, qui ressemblait beaucoup à un tapir géant et dont la masse pouvait atteindre plusieurs dizaines de tonnes. Il n'a pas pu être la proie du grand carnivore, car ce dernier n'est apparu que des millions d'années après la disparition de ce grand mammifère végétarien structuré un peu comme un brachiosaure."



"Nous avons récemment démontré que les formations sédimentaires des Bugti Hills (Baluchistan, Pakistan) documentent des séquences continentales complètes s'étalant de la base de l'Oligocène jusqu'à la fin du Miocène dans le Nord du Sous-Continent Indien. La mise en évidence d'une longue série oligocène dans cette région, constitue l'unique référence en terme de documentation fossile (faune & flore), précédant les célèbres dépôts miocènes du plateau du Potwar
(Siwaliks, -17 Ma).
Ces nouvelles données indiquent que les événements majeurs qui ont affecté l'histoire géologique de la Plaque Indienne, tels que la surrection de la Chaîne Himalayenne et la formation du Basin de l'Indus, ont débuté dés l'Oligocène inférieur au lieu du Miocène, contrairement aux idées généralement admises.
Ce programme permettra d'établir un cadre chronologique fiable (biochronologie, magnétostratigraphie et strontium) afin d'aborder d'une manière précise l'impact de la paléomousson asiatique et donc de l'histoire paléoenvironnementale (évolution des communautés de mammifères, biogéochimie isotopique, palynologie et paléobotanique) du Sous-Continent Indien au cours de la période oligo-miocène."


    Reference: http://www.chez.com/ecoledrenault/carniv.htm
    Reference: http://www.cnrs.fr/cw/fr/prog/progsci/Eclipse/ProjetsHominid...
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Collines ou Monts Bugti


Explanation:
Collines qui se trouvent au Pakistan, on trouve également une tribu du même nom.

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1061

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
les bugti Hills du Pakistan


Explanation:
can be called "les Bugti Hills" or "les collines Bugti". (in Baluchistan and Pakistan)

Isabelle28

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
les bugti Hills du Pakistan


Explanation:
can be called "les Bugti Hills" or "les collines Bugti". (in Baluchistan and Pakistan)

Isabelle28