KudoZ home » English to French » Science

non-hydrogenated

French translation: non hydrogéné


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-hydrogenated
French translation:non hydrogéné
Entered by: Didier Fourcot

02:25 Oct 19, 2001
English to French translations [PRO]
Science
English term or phrase: non-hydrogenated
The food industry has brought us enormous choice and enormous confusion. Every supermarket trip presents us with new ranges of food from around the world to tempt and to perplex us: fat-free, low-sugar, non hydrogenated, organic.
VGP
non hydrogéné
Explanation:
On utilise plutôt le terme "insaturé" en France, référence ci-dessous; il s'agit de liaisons doubles sur les chaînes d'acides gras ou de lipides, qui peuvent être "hydrogénées" pour devenir des liaisons simples avec un atome d'hydrogène supplémentaire de chaque côté de la liaison.

Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci beaucoup VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4non hydrogéné
Didier Fourcot
4non-hydrogénéSerge L
4non modifié
Evert DELOOF-SYS


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non modifié


Explanation:
hydrogenated = modified = modifié
hence 'non modifié'

Réf.:
"... de la production et donc de faire le tri entre blé modifié et blé non modifié.
« Ce système permettra aux importateurs du monde entier d'être certains ..."

www.lesechos.fr/secteurs/agro/agro_dossier0.htm

HTH

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 395

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non-hydrogéné


Explanation:
ex.

"Choisissez une margarine où vous trouverez sur le contenant le terme non hydrogéné"

"Hydrogéné : l'hydrogénation est un procédé qui solidifie les huiles en transformant les gras insaturés en gras saturés. Aussi, cette technique a le désavantage de produire des gras "trans" qui, comme les gras saturés, contribuent à l'augmentation du cholestérol sanguin et donc des risques de maladies du coeur."

Serge L.


    Reference: http://www.fmed.ulaval.ca/icq/guides/angioplastie/section3-3...
    Reference: http://204.101.252.144/Actuali/970413-2.html
Serge L
PRO pts in pair: 241

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non hydrogéné


Explanation:
On utilise plutôt le terme "insaturé" en France, référence ci-dessous; il s'agit de liaisons doubles sur les chaînes d'acides gras ou de lipides, qui peuvent être "hydrogénées" pour devenir des liaisons simples avec un atome d'hydrogène supplémentaire de chaque côté de la liaison.




    Reference: http://www.chez.com/bodybuilder/html/body_diet7.html
    Reference: http://www.geneve.ch/consommation/domaines/huiles.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
merci beaucoup VG