KudoZ home » English to French » Science (general)

multi-fold increases

French translation: en conséquence, l'intensité de la fluorescencea été plusieurs fois multipliée


09:27 Oct 25, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Science (general)
English term or phrase: multi-fold increases
This results in multi-fold increases in fluorescence intensity.

Impossible de trouver la bonne formulation.
Merci !
xxxValJ
French translation:en conséquence, l'intensité de la fluorescencea été plusieurs fois multipliée
Explanation:
ou formulation équivalente, mais à mon avis c'est + proche de l'anglais
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en conséquence, l'intensité de la fluorescencea été plusieurs fois multipliée
marie-christine périé
4augmentations de plusieurs ordres de grandeur
Dom Masurel
3 +1augmentation importante
Igor Kazmierski
3augmentation puissante
xxxCMJ_Trans
3 -1augmentation exponentielle
xxxNathalieVVT


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
augmentation exponentielle


Explanation:
Une suggestion...

xxxNathalieVVT
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Diane de Cicco: cela ne veut pas dire exponentiel, simplement qu'elle a été multipliée par un facteur x non-spécifié
19 mins

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
augmentation importante


Explanation:
Ceci a pour résultat une augmentation importante de l'intensité de la fluorescence.

Igor Kazmierski
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: Oui, vous avez raison. Votre réponse est plus simple
3 mins

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
augmentation puissante


Explanation:
ceci dit, on dit "increases" et je me demande même s'ils ne veulent pas dire: une série d'augmentations" ou "des augmentations à répétition"???

--------------------------------------------------
Note added at 2005-10-25 10:05:18 (GMT)
--------------------------------------------------

ou FORTE

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en conséquence, l'intensité de la fluorescencea été plusieurs fois multipliée


Explanation:
ou formulation équivalente, mais à mon avis c'est + proche de l'anglais

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: Par conséquent, l'intensité de la fluorescence est plusieurs fois multipliée
1 hr
  -> merci Jacques, et vous avez raison, c'est le présent

agree  Michael Lotz
1 hr
  -> merci Michael

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
augmentations de plusieurs ordres de grandeur


Explanation:
C'est une autre possibilité pour traduire le fait que l'augmentation relative se fait par un facteur multiplicatif

Dom Masurel
France
Specializes in field
Native speaker of: French