KudoZ home » English to French » Ships, Sailing, Maritime

Mighty Mo

French translation: mighty mo (mastodonte)


16:37 Aug 15, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / Navire
English term or phrase: Mighty Mo
Le cuirassé USS Missouri, troisième du nom (numéro de coque BB-63 dans l'US Navy ), fut surnommé "Mighty Mo" ou "Big Mo".

Ses états de service sont impressionnants puisqu'en sa qualité de navire amiral de la troisième flotte américaine, il fut le bâtiment où furent signés les actes de capitulation du Japon le 2 septembre 1945 dans la baie de Tokyo, qui mettent officiellement fin à la Seconde Guerre mondiale.

Sa classe est celle du cuirassé de classe Iowa, sur les six navires commandés, quatre seulement furent mis en service ; il fut le dernier navire de ligne de cette classe construit par les États-Unis d'Amérique, et l'avant-dernier à l'échelle du globe avant le HMS Vanguard.

Le Missouri ne fut pas le plus gros cuirassé de la guerre, puisque son tonnage de 58 000 t en charge était dépassé par celui du Yamato (65 000 tonnes).
http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Missouri_(BB-63)
Fabrice59
France
French translation:mighty mo (mastodonte)
Explanation:
Mais vous pouvez garder l'anglais...

.. sur les plages d'INCHON, seul bâtiment français parmi 230 navires de guerre dont le mastodonte USS MISSOURI BB63 (The Mighty Mo). ...
wielingen1991.userboard.net/.../la-marine-nationale-dans-la-guerre-de-coree-t142.htm - En cache
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5mighty mo (mastodonte)
GILOU
3Mighty MoThierry Bourguet


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
mighty mo
mighty mo (mastodonte)


Explanation:
Mais vous pouvez garder l'anglais...

.. sur les plages d'INCHON, seul bâtiment français parmi 230 navires de guerre dont le mastodonte USS MISSOURI BB63 (The Mighty Mo). ...
wielingen1991.userboard.net/.../la-marine-nationale-dans-la-guerre-de-coree-t142.htm - En cache

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 338
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Feildel
3 mins

agree  Kevin SC: si on peut garder l'anglais, bingo. I'm in for Gilles.
15 mins
  -> En général, on ne traduit pas le nom des bateaux...

agree  enrico paoletti
1 hr

agree  mimi 254
17 hrs

agree  Sylvie Chartier
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mighty mo
Mighty Mo


Explanation:
(ou "big Mo")
Effectivement, comme Gilles je choisirais de ne pas traduire cette expression.
En fait "Mo." est l'abbréviation postale de l'Etat du Missouri (comme "Tn." celle du Tennessee ou "Wy." celle du Wyoming) et l'adjectif "mighty" fait sans doute allusion à la fois au caractère puissant et tumultueux du fleuve et à la puissance de feu de ce navire.
Avouons que "The Mighty Mo" sonne mieux que "Le puissant Missouri" !

Thierry Bourguet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4