KudoZ home » English to French » Ships, Sailing, Maritime

capsize

French translation: retournement


12:17 Dec 23, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime
English term or phrase: capsize
Stage 2: assembly and capsize of the hulls, crossdeck and structure the 31 of April 2010.
Sylvie André
France
French translation:retournement
Explanation:
Je crois bien. Je vais chercher les références...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2010-12-23 12:29:04 GMT)
--------------------------------------------------

Construction d'une coque en matériaux composites hors moule Choix ...

Carène à bouchain non rédhibitoire. Pas de retournement de coque. ⇨ Fabrication sur marbre et assemblage en mannequin femelle. Description de la méthode : ...
www.hisse-et-oh.com/pht/articles/701/crespy.pdf

Construction d'un trimaran EXPRESSO en CP époxy - Nautical TrustL'assemblage des flotteurs à la coque centrale ... Juillet 2001 retournement de la coque centrale, pose des planchers et des gouttières qui recevront les ...
www.nauticaltrek.com/12430-construction-d-un-trimaran-expre... epoxy

La Construction - Cata-Delirium.com - Le site web du Catamaran ...Le retournement de la deuxième coque se fait début août 2004. ... été la descente des coques pour pouvoir les assembler dans un champ tout près de la plage. ...
www.cata-delirium.com/index.php?page=bateau...

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2010-12-23 12:33:41 GMT)
--------------------------------------------------

Un guide qui montre le retournement de la coque étape par étape avec des photos. Je pense que cela pourrait vous être utile dans la traduction:

http://randonneur980.over-blog.com/categorie-1249401.html
Selected response from:

Alrx
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6retournement
Alrx
4dessalage (ou dessalement)
MaudD
3chavirement1045


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
retournement


Explanation:
Je crois bien. Je vais chercher les références...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2010-12-23 12:29:04 GMT)
--------------------------------------------------

Construction d'une coque en matériaux composites hors moule Choix ...

Carène à bouchain non rédhibitoire. Pas de retournement de coque. ⇨ Fabrication sur marbre et assemblage en mannequin femelle. Description de la méthode : ...
www.hisse-et-oh.com/pht/articles/701/crespy.pdf

Construction d'un trimaran EXPRESSO en CP époxy - Nautical TrustL'assemblage des flotteurs à la coque centrale ... Juillet 2001 retournement de la coque centrale, pose des planchers et des gouttières qui recevront les ...
www.nauticaltrek.com/12430-construction-d-un-trimaran-expre... epoxy

La Construction - Cata-Delirium.com - Le site web du Catamaran ...Le retournement de la deuxième coque se fait début août 2004. ... été la descente des coques pour pouvoir les assembler dans un champ tout près de la plage. ...
www.cata-delirium.com/index.php?page=bateau...

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2010-12-23 12:33:41 GMT)
--------------------------------------------------

Un guide qui montre le retournement de la coque étape par étape avec des photos. Je pense que cela pourrait vous être utile dans la traduction:

http://randonneur980.over-blog.com/categorie-1249401.html

Alrx
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: oui, c'est aussi transitif direct : they capsized the boat. http://dictionary.reference.com/browse/capsize?o=100074
18 mins
  -> En effet, merci !

agree  rodolpheT
30 mins
  -> Merci

agree  Marion Feildel
2 hrs
  -> Merci

agree  Françoise Vogel
3 hrs
  -> Merci

agree  Olieslagers
5 hrs
  -> Merci

agree  Gallagy
9 hrs
  -> Merci

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dessalage (ou dessalement)


Explanation:
Mais plutôt "dessalage" à mon sens.

= Action de chavirer

To capsize = chavirer (nautical, naval) GR&C
Capsizing = dessalage (http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/capsize)
IMO


    Reference: http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/capsize
MaudD
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: But I'm not sure if this is the word used when it simply means to invert the craft deliberately during construction?
15 mins

neutral  Françoise Vogel: oui mais pas en chantier (pas un temps à dessaler aujourd'hui)
2 hrs
  -> en effet ;)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chavirement


Explanation:
*

1045
Canada