KudoZ home » English to French » Ships, Sailing, Maritime

up on plane

French translation: lorsque vous planez


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:up on plane
French translation:lorsque vous planez
Entered by: Daniel Marquis

15:39 Sep 10, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / nautisme
English term or phrase: up on plane
With Direct Drive propulsion, Sea-Doo concentrates the water into a powerful stream that gets you up speed quickly. You’ll feel the immediate rush of acceleration and be able to see what’s ahead of you when you’re up on plane and in control.”
kerbager
Canada
lorsque vous planez
Explanation:
Voir le site : http://data.aquariders.net/articles/divers/Argus/seadoo/2007...
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5au planing
Françoise Vogel
4 +1lorsque vous planez
Daniel Marquis
Summary of reference entries provided
bateau planant
Françoise Vogel

Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lorsque vous planez


Explanation:
Voir le site : http://data.aquariders.net/articles/divers/Argus/seadoo/2007...

Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 day 2 hrs
  -> Merci Enrico!

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
au planing


Explanation:
planing avec un seul n (du verbe français)
(même si on le trouve écrit également avec deux n...)

www.hisse-et-oh.com/.../598409-estimation-prealable-de-la..... - 5 Extrait du cours des glénans V en noeud = 2,5 (ra AICA 5 août 2009 .... le bateau doit monter sur sa propre vague, càd partir au planing, ce qui ...

www.finot.com/ecrits/ecritgroupe/planing/planing.htm -
Peu de recherches théoriques ont été menées sur la marche du voilier à grande vitesse, au planing. En bateau à moteur, ...

comme on n’est pas toujours au planing et souvent à des vitesses moins rapides (au près), un compromis doit être fait .
Un bon compromis est de pouvoir passer d’un système de déplacement à un système de planing d’une façon continue. Le 505 avait cette caractéristique. Cette caractéristique est reprise sur nos voiliers : Wizz, Open 6,50, Open 7.50, Open 5.70, Open40, ADP 50, 60’.
Cela correspond à des lignes longitudinales d’une certaine forme et à une répartition du volume avant-arrière.
Le deuxième compromis est de pouvoir planer gîté à 10/15° pour porter la toile au largue. Cette capacité de planer gîté est spécifique des voiliers du Groupe Finot à déplacement léger.
http://www.finot.com/ecrits/ecritgroupe/questionmois/bateau_...

La Course scientifique en voilier - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/La_Course_scientifique_en_voilier -
... deux autres grands champions incontestables, Manfred Curry et Paul Elvström, qui préféraient pomper la grande écoute pour lancer le bateau au planing. ...

www.glenans.it/photos/file/33219_CPVL2stageperf.pdfFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Glénans. .... 9) Passage de marques. 10) Au planing dans les straps ...

www.directwind.com › ... › Matos › Windsurf
Toujours tres stable et sécurisante, elle part bien au planing mais sature vite en ... j'ai navigué sur des Hifly dans mon cher club des Glénans: ...


5 - FORCES HYDRODYNAMIQUES
[...]
Le planning
Théorie du planning
Eléments intervenant sur le rendement au planning
http://www.4-oceans.com/architecture-voilier-1-theorie-plan-...

thierry.labarre.pagesperso-orange.fr/.../performances%201... -
Il faut environ 20 noeuds de vent pour emmener le bateau au planning sous spi. ...

www.cinquo.org › ... › Sur l'eau-Régates › Technique de régate - Le but dans ces conditions de largue dans la brise est d'être bas et d'aller vite, en gardant l'équipier au trapèze et le bateau au planning tout en ...



Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33




Reference comments


16 hrs
Reference: bateau planant

Reference information:
pourquoi un bateau plane-t-il ?


    Reference: http://www.finot.com/ecrits/ecritgroupe/questionmois/bateau_...
Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33