KudoZ home » English to French » Ships, Sailing, Maritime

Re-spot the deck

French translation: \"re-spoter\" le pont d\'envol


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Re-spot the deck
French translation:\"re-spoter\" le pont d\'envol
Entered by: Emilie Naudin

19:08 Feb 1, 2012
English to French translations [PRO]
Ships, Sailing, Maritime / Carriers
English term or phrase: Re-spot the deck
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il l'équivalent français (s'il existe) de l'expression "re-spot the deck" qui signifie réarranger les avions après appontage (sur un porte-avions donc) pour qu'ils soient en position de décollage ?

La phrase complète, tirée d'un documentaire sur un porte-avion américain de la 2nde guerre mondiale : "When planes land, they're taxied quickly forward out of the way. Later, they'll have to be shifted to the stern and rearranged in proper position for takeoff. This is called "re-spotting the deck".

Merci d'avance pour votre aide !
Emilie Naudin
"re-spoter" le pont d'envol
Explanation:
Cf ref
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1"re-spoter" le pont d'envol
FX Fraipont
3 +2rangement
Raphael Daniaud
Summary of reference entries provided
spots
FX Fraipont

Discussion entries: 3





  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
re-spot the deck
rangement


Explanation:
On trouve "rangement des avions"mais je ne sais pas si cela est valable pour l’aéronaval...

Raphael Daniaud
United States
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: trouvé la même chose
1 min

agree  GILOU
21 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
re-spot the deck
"re-spoter" le pont d'envol


Explanation:
Cf ref

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 305
Grading comment
Merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
2 hrs
  -> merci!




Reference comments


1 hr
Reference: spots

Reference information:
06h10 : après l’appel sur le pont d'envol, le chien jaune du service de nuit récapitule les activités nocturnes. Je m’attelle ensuite à ma première mission : faire parquer sur l’arrière du porte-avions tous les avions armés et ravitaillés en carburant durant la nuit. Pour cela, sur chaque zone du pont d'envol, nous avons identifié des "spots". Ce sont des repères qui nous permettent de ranger les avions de manière optimale afin de gagner de la place.


    Reference: http://www.defense.gouv.fr/actualites/operations/dans-la-pea...
FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 305
Note to reference poster
Asker: Merci pour ces précisions, FX Fraipont. On vient de me confirmer dans un forum d'aéronavale qu'on garde effectivement les termes "spot", "re-spoter", etc en français. Peut-être voudriez-vous proposer votre réponse pour que je puisse clore la question en vous accordant les points ?