KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

volunteer a challenging situation

French translation: donner un exemple


10:33 Oct 25, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: volunteer a challenging situation
Conduct a large group discussion:
Ask someone to volunteer a challenging situation they have experienced with motivating a colleague.
Process the example with the group using the theories of motivation previously covered.

je trouve : raconter spontanément dans le Guide angl-fr de la traduction, cela vous paraît ok ?
cela donnerait : Demandez à quelqu’un de raconter spontanément une situation où il a eu des difficultés à motiver un collègue.
Merci !
Krystrad
French translation:donner un exemple
Explanation:
je ne traduirais pas littéralement. Si la personne en question donne un exemple d'une certaine situation, c'est forcément de son plein gré.
Selected response from:

Dominique Maréchal
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1donner un exemple
Dominique Maréchal
4témoigner d'une expérience personnelle intensexxxcalles1
4accepter de parler d'une situation difficile...
Bertrand Besancon
4proposer un exemple de situation où la motivation d'un collègue a été difficilexxxRaynald Adam
3présenter son expérience d'une situation délicate dans la motivation d'un collèguexxxCMJ_Trans


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
présenter son expérience d'une situation délicate dans la motivation d'un collègue


Explanation:
litt: demander à quelqu'un de proposer le description d'une situation délicate qu'il a vécue où il s'agissait de motiver un collègue

volunteer - prendre l'initiative de faire quelque chose

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 89

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
donner un exemple


Explanation:
je ne traduirais pas littéralement. Si la personne en question donne un exemple d'une certaine situation, c'est forcément de son plein gré.

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ian Davies
21 mins
  -> Merci Ian

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proposer un exemple de situation où la motivation d'un collègue a été difficile


Explanation:
Suggestion

xxxRaynald Adam
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accepter de parler d'une situation difficile...


Explanation:
...dans la motivation d'un collègue

cette tournure permet de garder l'idée de "volunteer"


Bertrand Besancon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
témoigner d'une expérience personnelle intense


Explanation:
afin d'apporter un soutient à leurs collègues...

xxxcalles1
Native speaker of: Native in FrenchFrench