KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

biased against

French translation: défavorisait/lésait

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:biased against
French translation:défavorisait/lésait
Entered by: Muriel Louchart

13:15 Nov 17, 2006
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
English term or phrase: biased against
"Regarding the program which covers maternal health, the organisation found that the budget allocations were biased against the poorest states"

Merci à tous!!
Muriel Louchart
France
défavorisait/lésait
Explanation:
...que le budget défavorisait les pays pauvres

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-11-17 13:21:06 GMT)
--------------------------------------------------

PS : ma suggestion est cependant trop "neutre"
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6défavorisait/lésait
Stéphanie Soudais
3 +2servaient moins bien, allaient moins souvent, étaient inégalement réparties
cjohnstone
3portait préjudice aux
V. H.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
défavorisait/lésait


Explanation:
...que le budget défavorisait les pays pauvres

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2006-11-17 13:21:06 GMT)
--------------------------------------------------

PS : ma suggestion est cependant trop "neutre"

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  Virginie Crest-Ekhaugen
7 mins

agree  V. H.: j'aime bien "lésait"
7 mins

agree  Dominique Maréchal
16 mins

agree  Anne Girardeau: Non, non, je ne trouve pas que ce soit trop 'neutre'!
3 hrs

agree  corinne durand
20 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
servaient moins bien, allaient moins souvent, étaient inégalement réparties


Explanation:
bref si pas bonne formule t'as compris sure!
tu peux aussi essayer prenaient moins en compte ou alors carrément techno présentaient un biais négatif vis à vis de là on est au sommet mais tt dépend de ton original, keep me posted on requirements with more to chew!!!

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-11-17 13:23:15 GMT)
--------------------------------------------------

y'en a 30 autres possibles.. mais sais pas assez contexte

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC: ou pénalisait
12 mins
  -> merci et :)

agree  GILOU: j'avais retiré ma réponse avant ton peergrading mais tu as raison, ce n'était pas adapté
17 mins
  -> merci et :) mais fallait ape enlever ta réponse, pas de souci, on est tous en train de chercher

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
portait préjudice aux


Explanation:
une autre idée, peut-être un peu trop fort...

V. H.
Native speaker of: Native in FrenchFrench