KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

closeted

French translation: inavoué(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:closeted
French translation:inavoué(s)
Entered by: JulieM

09:16 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / homosexuality
English term or phrase: closeted
il s'agit des hommes politiques qui cachent leur homosexualité.
je pense à "homosexuels honteux/cachés", mais cela ne me satisfait qu'à moitié, et le terme revient souvent.
Merci !
JulieM
inavoué(s)
Explanation:
D'après mon ami harrap's:

Closet: Confidentiel
closet homosexual: homosexuel(le) qui n'ose pas s'avouer.

To come out of the closet: se déclarer homosexuel, révéler (publiquement) qu'on est homosexuelle
Selected response from:

Marie Perrin
Grading comment
J'ai panaché dans mon texte (inavoué, caché, honteux -même si la remarque de Tony M me paraît juste)
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6inavoué(s)
Marie Perrin
3 +2non-assumé
cristina estanislau
3 +2qui n'ont pas fait leur "coming-out"xxxCMJ_Trans
3sugg
nolemy
3dicrets, n'assumant pas, refoulés
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
non-assumé


Explanation:
my sugg

cristina estanislau
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Celine H: c'est ce que l'on dit
59 mins
  -> merci

agree  Cosmonipolita: aussi
1 hr
  -> merci

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
inavoué(s)


Explanation:
D'après mon ami harrap's:

Closet: Confidentiel
closet homosexual: homosexuel(le) qui n'ose pas s'avouer.

To come out of the closet: se déclarer homosexuel, révéler (publiquement) qu'on est homosexuelle

Marie Perrin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai panaché dans mon texte (inavoué, caché, honteux -même si la remarque de Tony M me paraît juste)
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins
  -> Merci Gilles (j'ai l'impression de ne faire que ca, dire merci Gilles !!! :o) )

agree  Sara M
18 mins
  -> Merci Orbis

agree  Dan Barbulescu
26 mins
  -> Merci Dan

agree  Tony M
1 hr
  -> Merci Tony

agree  Cosmonipolita
1 hr

agree  nolemy
2 days2 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
qui n'ont pas fait leur "coming-out"


Explanation:
une autre façon de le dire

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M
7 mins

agree  Anne Girardeau: c'est ce qui me semble le plus courant
1 hr

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dicrets, n'assumant pas, refoulés


Explanation:
"discrets" est le plus "politiquement correct"

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-09-18 09:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai trouvé "refoulé" pour des homosexuels dans le Robert et Collins à "closeted" (apparemment plutôt pour ceux qui auraient une tendance mais ne l'assouvissent pas)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Notes to answerer
Asker: selon moi, refoulé n'a pas tout à fait le même sens. on peut assumer son homosexualité dans sa vie privée, et la cacher dans sa vie publique

Asker: j'aurais dû préciser le sens de mon commentaire : dans mon texte, "closeted" n'a pas tout à fait le sens de refoulé.


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sugg


Explanation:
suggestion
puisque l'expression est récurrente dans votre texte,
et si le ton le permet,
l'image du caméléon exprime assez bien les notions de double-jeu et de dissimulation.. caméléons entre guillemets biensur..
hommes à la double identité..

Le caméléon désigne - par ailleurs - un certain profil homosexuel à l'adolescence
http://www.suicide-quebec.net/profilsscenario.html
http://www.erudit.org/revue/ref/2004/v10/n1-2/011850ar.pdf


nolemy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench