KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

nonintellective intelligence

French translation: intelligence non-intellective


19:28 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Psychologie
English term or phrase: nonintellective intelligence
Je traduis un exposé sur l'intelligence émotionnelle.
je n'ai pas plus de contexte pour ce terme si ce n'est que l'expression est attribuée à Wechsler, 1940.
Merci!
Virginie Langlois
Canada
French translation:intelligence non-intellective
Explanation:
"Wechsler définit l’intelligence comme « the aggregate or global capacity of the individual to act purposefully, to think rationally, and to deal effectively with his environment (Weschler, 1958,p.7). Mais déjà, en 1940, il évoque la dimension « non-intellective » et
« intellective » de l’intelligence (Weschler, 1940) : la première renvoyant à la dimension affective, personnelle et sociale, dimensions de l’intelligence mentionnées comme importantes pour la prédiction en terme de réussite de vie"
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/12/96/65/PDF/R06076....
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci pour vos réponses!
Je préfère supprimer le trait d'union personnellement...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2intelligence non-intellective
FX Fraipont
4 +1l'intelligence non-intellectuelle/ non cognitive
suezen
4intelligence affective
Oana Moisuc
4intelligence non-intellective
Cristina intern
4intelligence non conceptuellexxxEuqinimod


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'intelligence non-intellectuelle/ non cognitive


Explanation:
je pense que l'un ou l'autre peut marcher ...
même si c'est écrit "intellective", cela signifie les éléments intellectuels

The following diagram illustrates the significance of non-cognitive intelligence (EI) versus cognitive and/or technical (IQ) skills at higher levels of ...
hp-strategies.com/ezine/influence.php - 22k
David Wechsler a défini l'intelligence comme l'agrégat ou la capacité globale de l'individu d'agir à bon escient, de penser rationnellement, et de traiter efficacement avec son environnement (Wechsler, 1958, P. 7). Déjà en 1940 Wechsler s'est référé aux éléments non-intellectuel aussi bien qu'aux éléments intellectuels (Wechsler, 1940), par lesquels il a voulu dire des facteurs affectifs, personnels, et sociaux. En outre, déjà en 1943 Wechsler proposait que les capacités non-intellectuelles soient essentielles pour déduire la capacité d'un individu à réussir dans la vie.

http://www.12manage.com/methods_goleman_emotional_intelligen...


suezen
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
3 hrs
  -> merci!

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
intelligence non-intellective


Explanation:
"Wechsler définit l’intelligence comme « the aggregate or global capacity of the individual to act purposefully, to think rationally, and to deal effectively with his environment (Weschler, 1958,p.7). Mais déjà, en 1940, il évoque la dimension « non-intellective » et
« intellective » de l’intelligence (Weschler, 1940) : la première renvoyant à la dimension affective, personnelle et sociale, dimensions de l’intelligence mentionnées comme importantes pour la prédiction en terme de réussite de vie"
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/12/96/65/PDF/R06076....

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 154
Grading comment
Merci pour vos réponses!
Je préfère supprimer le trait d'union personnellement...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christoph Verplancke: C'est ça.
6 mins
  -> Merci

agree  FBrisson
13 hrs
  -> merci

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intelligence non-intellective


Explanation:
[PDF] Centre d’Economie de la Sorbonne
Mais déjà, en 1940, il évoque la dimension « non-intellective » et. « intellective » de l’intelligence (Weschler, 1940) : la première renvoyant à la ...
hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/12/96/65/PDF/R06076.pdf

Cristina intern
Austria
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intelligence non conceptuelle


Explanation:
En tant que le conceptuel, abstrait, s'oppose à l'affectif.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intelligence affective


Explanation:
http://www.artesa.org/Les-3-intelligences.html

Oana Moisuc
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench