KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

addictive buying behaviour

French translation: comportement d'achat compulsif


15:28 Jan 7, 2003
English to French translations [PRO]
Science - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / sociology
English term or phrase: addictive buying behaviour
sociology
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
French translation:comportement d'achat compulsif
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 15:37:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Ils avouent avoir un comportement compulsif d\'achat de Marques, disent manquer d\'opportunités
mais surtout, ils n\'ont aucune idée des conséquences que leur ...
www.kojito.net/kojito/stories/storyReader$420
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilou et à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7comportement d'achat compulsif
GILOU
4 +1la fièvre des achats
Francis MARC
4 +1frénésie d'achats, irrésistible envie d'acheter
cjohnstone
4 +1achats compulsifsElisabeth Toda-v.Galen
4comportement d'achat(s) qui rend dépendant
swisstell
3comportement de l'acheteur compulsifxxxSyllab
2achats compulsifsEtienne Amblard


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
frénésie d'achats, irrésistible envie d'acheter


Explanation:
a try and bonne année

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 15:36:08 (GMT)
--------------------------------------------------

en F je laisserais tomber \"behaviour\" , plus socio-moderne \"achats compulsifs\" (ça se dit, j\'avoue ne pas trop aimer...mais pour être helpful mieux vaut tout proposer, vous choisirez)

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: irrésistible envie d'acheter
17 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comportement d'achat(s) qui rend dépendant


Explanation:
comportement passionné dans les achats

swisstell
Italy
Native speaker of: German

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
achats compulsifs


Explanation:
on ne peut s'en passer ....

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: "compulsif", tho a loanword is the nucleus of the answer.
19 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
comportement d'achat compulsif


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 15:37:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Ils avouent avoir un comportement compulsif d\'achat de Marques, disent manquer d\'opportunités
mais surtout, ils n\'ont aucune idée des conséquences que leur ...
www.kojito.net/kojito/stories/storyReader$420

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 136
Grading comment
Merci Gilou et à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Autobusek
3 mins

agree  Beatrice Hercend
9 mins

agree  Jacques BOSSER
22 mins

agree  Florence LOUIS: comportement compulsif est effectivement l'expression d'usage
24 mins

agree  ibucholzer
31 mins

agree  Geneviève von Levetzow
32 mins

agree  John Garside
4 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
achats compulsifs


Explanation:

Il ne s'agit là que d'une impression, mais je pense qu'il faut chercher un peu dans cette voie.

Etienne Amblard

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la fièvre des achats


Explanation:
La "fièvre des achats" est une pathologie aujourd'hui bien cernée par deux psychiatres, les Prs Jean Adès et Michel Lejoyeux qui viennent de rééditer un ouvrage sur cette maladie, éclairant les malades sur les perspectives de guérison.
Quelles que soient les résolutions, l'envie d'acheter est irrésistible. La personne achète sans raison valable, ni réelle envie, un objet inutile. Quitte à en éprouver très vite du regret et parfois se sentir coupable, cet achat pour l'achat, très différent de l'acquisition nécessaire et quotidienne des biens de consommation, s'impose à la personne.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 15:43:12 (GMT)
--------------------------------------------------

... Les Tchèques victimes de la fièvre des achats, ... Mais encore avant la soirée du Réveillon de Noël, ce fut la fièvre des achats. ...
www.radio.cz/fr/article/13817 - 44k
http://www.futurs.com/Content/listes/lTheme.asp?ID=127
Cette arrivée du nouveau siècle et surtout d’un nouveau millénaire, parce qu’elle nous est présentée comme (forcément) extraordinaire, laisse en chacun un doute, une suspicion et la fièvre des achats masque et révèle le scepticisme de ce meilleur des mondes annoncé....

Libération - Rebonds
... caractère répétitif. La fièvre des achats fonctionnerait ainsi comme le ressort principal de la société de consommation. Alors ...
www.liberation.com/page.php?Article=61153 - 40k




    Reference: http://www.tamaloo.com/parseur.asp?file=../actualites/2002/a...
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ce n'est pas une pathologie plutôt un plaisir. Cela touche tout le monde à noel
11 mins

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comportement de l'acheteur compulsif


Explanation:
à mon avis le mot behaviour doit être traduit

xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench