KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

stake

French translation: enjeux intergénérationnels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:developmental stake
French translation:enjeux intergénérationnels
Entered by: Jean-Luc Crucifix

23:21 Dec 10, 2003
English to French translations [PRO]
Science - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / sociology
English term or phrase: stake
ROLE OF THE CAREGIVER
[description of the relation between the caregiver and the elderly]

"Are there other relationships that create the developmental *stake* dynamic?"
Jean-Luc Crucifix
France
enjeu
Explanation:
...
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Je reste perplexe devant toutes les réponses proposées. Un petite recherche de mon côté m'a permis de savoir que dans un ouvrage de sociologie, l'expression "developmental stake" avait été traduite par "enjeux intergénérationnels".
J'adopte donc cette solution
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2enjeuxxxsarahl
4lien/participation/relation
Jacques Saleh
4support?sktrans
3...créant la dynamique porteuse de développement
Emérentienne


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
enjeu


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
Je reste perplexe devant toutes les réponses proposées. Un petite recherche de mon côté m'a permis de savoir que dans un ouvrage de sociologie, l'expression "developmental stake" avait été traduite par "enjeux intergénérationnels".
J'adopte donc cette solution

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: although the English is quite odd
3 hrs
  -> thank you Rita!

agree  Robintech
7 hrs
  -> Merci Robin !

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
support?


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-10 23:41:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Fiche document :Programme de support à la personne âgée ... - Translate this page
Document N° : 3565 - Livre - (disponible) Cote : WT 107.5 D826 Programme de
support à la personne âgée mourante et à sa famille DUCHARME, Francine ...
catalogue.iugm.qc.ca/Document.htm&numrec=031943602912540 - 25k - Cached - More pages from this site
Service des personnes âgées - Translate this page
... la formation spécifique aux intervenants de la communauté en rapport avec les problèmes
psychiatriques de la personne âgée. Le support professionnel peut ...
www.pierre-janet.qc.ca/adul_ages.htm - 51k - Cached
Troubles anxieux de la personne âgée (PDF) - Translate this page
... Coordonné des Capacités de Gérontologie Franciliennes Support visuel du cours
du Dr Gallarda - Mars 2001 Troubles anxieux de la personne âgée T. Gallarda ...
www-smbh.univ-paris13.fr/smbh/pedago/ressour_pedago_geronto/s3gallara_trblanx.pdf - View as html - More pages from this site
GPS-1015-01 LA PERSONNE ÂGÉE ET SES BESOINS 2 - Translate this page
... b) besoin d\'affiliation. c) besoin de support. d) besoin d\'implication sociale
(bénévolat). ... 2. Rapport d\'évaluation des besoins d\'une personne âgée 40 %. ...
www.uqtr.uquebec.ca/psycho/gerontologie/Syllabus/gps-1015.h... - 10k - Cached - More pages from this site
Publications by topic - Documentation Service - Montreal Regional ... - Translate this page
home support. ... Keywords : Réseau intégré de services - Personne âgée - Politique
administrative - Multidisciplinarité - Insuffisance cardiaque - Diagnostic ...
www.rrsss06.gouv.qc.ca/en/documentation/pub_theme.asp?theme... - 52k - Cached - More pages from this site
Apports protéiques chez la personne âgée : les ANC et au- ... - Translate this


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lien/participation/relation


Explanation:
au choix...

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...créant la dynamique porteuse de développement


Explanation:
participant au développement
propre au développement
...

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4