KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

not just straight ski porn!

French translation: pas que du ski pur et dur!


14:19 Nov 6, 2008
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: not just straight ski porn!
Il s'agit d'indications pour la réalisation d'un court-métrage devant participer à un concours vidéo dont le thème est le ski.

Je pense qu'ils veulent dire ici : "ne vous contentez pas de filmer de belles images de ski" (ils veulent du "vécu" : des chutes, des disputes, de la bouffe, le voyage pour arriver sur les pistes...).

Confirmez-vous le sens ? Avez-vous des idées de formulation qui soit "punchy" et sympa ?

Merci
Michel A.
French translation:pas que du ski pur et dur!
Explanation:
pas que/pas seulement su ski pur et dur.

Une suggestion, qui me semble appropriée au contexte.
Selected response from:

RemyUK
Spain
Grading comment
J'aime bien "pur et dur" :-)
Merci à tous pour vos cogitations éclairées
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2bien plus que des paysages de ski !
Anne-Sophie Cardinal
4pas que du ski pur et dur!
RemyUK
3ne démarrez pas d'emblée par le ski acrobatique!
FBrisson
3On veut de l'éclate et de la bonne glisse !
Helene Diu
3Plus que du ski, une tranche de vie!Damien Lacroix
2pas seulement des images de ski à vous couper le souffle!mimi 254
Summary of reference entries provided
Porn ski
stephbell

Discussion entries: 4





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pas que du ski pur et dur!


Explanation:
pas que/pas seulement su ski pur et dur.

Une suggestion, qui me semble appropriée au contexte.

RemyUK
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'aime bien "pur et dur" :-)
Merci à tous pour vos cogitations éclairées

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
bien plus que des paysages de ski !


Explanation:
suggestion

p.s. les paysages ed ski sont super, mais si le court-métrage présente plus, alors...

Anne-Sophie Cardinal
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: Not just eye-candy!
16 mins
  -> merci kashew :)

agree  Damien Lacroix: Autre possibilité pour rester sous la ceinture: "bien plus que des histoires de tire-fesses!"
27 mins

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
On veut de l'éclate et de la bonne glisse !


Explanation:
Une idée...

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Plus que du ski, une tranche de vie!


Explanation:
une idée...

Damien Lacroix
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pas seulement des images de ski à vous couper le souffle!


Explanation:

extraordinaires,

des images de ski à proprement parlé

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ne démarrez pas d'emblée par le ski acrobatique!


Explanation:
je pense qu'il y a une pointe d'humour dans cette phrase - ne commencez pas le court métrage par le ski acrobatique !

FBrisson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Reference comments


23 mins
Reference: Porn ski

Reference information:
On You Tube...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2008-11-06 14:48:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ski Porn est une vidéo de freeride avec des images à couper le souffle. C'est peut-être cette vidéo qui est à l'origine de l'expression?


    Reference: http://www.youtube.com/watch?v=eH5-sAE9UjE
stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56