KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

hardbody

French translation: personnes au corps tonifié/sculpté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hardbody
French translation:personnes au corps tonifié/sculpté
Entered by: MatthewLaSon

17:48 Nov 16, 2008
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: hardbody
Terme qui sert à décrire les messieurs et dames très en forme. Existe-t-il un terme chébran qui s'emploie en francophonie?
jmleger
personnes au corps tonifié
Explanation:
Bonjour!

"Hardbody" ne signife pas que la personne soit bien musclée (ou même de type bodybuilder), mais plutôt que cette dernière a un corps bien tonifié.

On peut bien avoir un corps tonifié sans que ça soit musclé.

J'espère que ça pourra vous aider.
Selected response from:

MatthewLaSon
Grading comment
Je ne suis pas tout à fait sûr...
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1personnes au corps tonifiéMatthewLaSon
4 +1corps d'athlète (en super condition)
Drmanu49
4 +1un corps sculpté
stephbell
4corps d'acier
Sophie Govaere McConnell
3personne muscléemattranslate
3corps bodybuildé
florence metzger


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
corps d'athlète (en super condition)


Explanation:
Tout savoir sur Un corps d'athlète pour lui, Jérôme Pagès et les autres nouveautés. Livraison gratuite sur tous les livres en allant sur Fnac.com.
livre.fnac.com/a1926178/Jerome-Pages-Un-corps-d-athlete-pour-lui - 62

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 219

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
1 hr
  -> Thank you Assimina.

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
corps bodybuildé


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: un peu fort, non ? On peut être en forme sans ressembler à Schwarzie :-)
22 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
personne musclée


Explanation:
c'est tout ce que propose mon dico...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2008-11-16 18:05:55 GMT)
--------------------------------------------------

"personne" peut être remplacé selon le cas par "homme et/ou femme", je suppose.

http://www.hardbody.com/news/



mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 23

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
personnes au corps tonifié


Explanation:
Bonjour!

"Hardbody" ne signife pas que la personne soit bien musclée (ou même de type bodybuilder), mais plutôt que cette dernière a un corps bien tonifié.

On peut bien avoir un corps tonifié sans que ça soit musclé.

J'espère que ça pourra vous aider.

MatthewLaSon
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 9
Grading comment
Je ne suis pas tout à fait sûr...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: No freaks!
10 hrs
  -> Exactement! Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
corps d'acier


Explanation:
an idea

Example sentence(s):
  • Oui, j'ai un corps d'acier à la musculature surpuissante, là vous voyez pas parce que j'ai ma blouse.
Sophie Govaere McConnell
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un corps sculpté


Explanation:
ou un corps tonique, une silhouette sculptée....les possibilités sont nombreuses

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2008-11-17 10:34:39 GMT)
--------------------------------------------------

Après avoir vu les photos de ces culturistes, je parlerais plutôt d'un corps à la musculature surdéveloppée !

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou Corps sculptural
10 hrs
  -> Merci Gilles !