KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

sweet zone

French translation: zone d\'impact


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sweet zone
French translation:zone d\'impact
Entered by: Christophe Lefrancois

09:19 Dec 15, 2010
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: sweet zone
It is related to tennis field and especially the features of a tennis racket. I know that "sweet spot" means "zone de frappe idéale" but i'm not sure for "sweet zone".

Any help would be very appreciated. Thanks in advance.

Christophe
Christophe Lefrancois
zone d'impact
Explanation:
Le centre d'impact est le point vers lequel converge la tension des cordes. Comme il s'agit d'un point invisible minuscule, il est très difficile de frapper régulièrement le centre d'impact avec la balle. [...] la zone immédiate entourant le centre d'impact possède sensiblement les mêmes caractéristiques, mais elle est beaucoup plus vaste. On l'appelle la zone d'impact. Si la balle frappe le cordage dans la zone d'impact, vous ressentirez très peu de vibrations, votre balle aura beaucoup de vélocité et votre coup sera précis et bien senti. [...] Au contraire, si le coup est décentré - balle frappée près du cadre, en dehors de la zone d'impact - vous aurez comme résultat beaucoup de vibrations, une balle «molle» dont le destin semble inconnu et, en prime, votre raquette aura tendance à vous tourner dans la main (effet de couple).

Source : Multilingual lexicon for Universiade sports : English, Deutsch, français, russkii, español / R. L. Busch and Hans J. Bergman, general editors ; Kyril T. Holden and Paul Figueroa, associate editors.
Selected response from:

MaudD
France
Grading comment
Merci Maud!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1zone d'impact
MaudD
3centre de frappe idéal
florence metzger


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
centre de frappe idéal


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 237

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
zone d'impact


Explanation:
Le centre d'impact est le point vers lequel converge la tension des cordes. Comme il s'agit d'un point invisible minuscule, il est très difficile de frapper régulièrement le centre d'impact avec la balle. [...] la zone immédiate entourant le centre d'impact possède sensiblement les mêmes caractéristiques, mais elle est beaucoup plus vaste. On l'appelle la zone d'impact. Si la balle frappe le cordage dans la zone d'impact, vous ressentirez très peu de vibrations, votre balle aura beaucoup de vélocité et votre coup sera précis et bien senti. [...] Au contraire, si le coup est décentré - balle frappée près du cadre, en dehors de la zone d'impact - vous aurez comme résultat beaucoup de vibrations, une balle «molle» dont le destin semble inconnu et, en prime, votre raquette aura tendance à vous tourner dans la main (effet de couple).

Source : Multilingual lexicon for Universiade sports : English, Deutsch, français, russkii, español / R. L. Busch and Hans J. Bergman, general editors ; Kyril T. Holden and Paul Figueroa, associate editors.

MaudD
France
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Maud!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: Add "idéale"?
2 hrs