KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

wheel shell

French translation: jante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wheel shell
French translation:jante
Entered by: Christophe Lefrancois

13:32 Sep 9, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: wheel shell
Bonjour,

je traduis un manuel d'utilisateur pour une trottinette. Et je me retrouve avec cette phrase "check out the wheel shell".
Est-ce que c'est "vérifiez le passage de roue ou la jante" ?
Merci pour votre aide.

Christophe
Christophe Lefrancois
la jante
Explanation:
le passage de roue = the (wheel) clearance
la jante = the wheel shell or rim

Références :

1. " and the scooter body, the kit comprising: a front ski assembly having a plurality of opposing front fork receiving arms that cooperatively have a first spaced-apart configuration that receives the steering assembly while providing a clearance for an attached front wheel ..."

http://www.dinodirect.com/kids-scooter-fish-fourwheels.html?...

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2011-09-10 06:46:55 GMT)
--------------------------------------------------

2. Si la jante et le "pneu" , souvent en polyuréthane, sur les trottinettes comme sur les patins-à-roulettes modernes ("skate-rollers" en anglais mais je suis un opposant aux anglicismes) forment un seul bloc, on peut employer le mot "roulette" tout simplement.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2011-09-10 06:49:11 GMT)
--------------------------------------------------

" Roulette Wheel Black 100 mm..."

http://www.ukskate.com/stunt-scooters-stunt-scooter-accessor...

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2011-09-10 07:21:40 GMT)
--------------------------------------------------

3. " Whether you’re restoring a vintage circle-track car or just need to create a special wheel offset, Speedway offers separate steel wheel centers and shells for building custom wheels. This 15” x 8” wheel shell will accept steel centers with 12-5/8 ”

http://www.kaboodle.com/reviews/wheel-shells?fromStoreDomain...
Selected response from:

Savelhar34
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la jante
Savelhar34
3moyeu
Marc Duriez
2coquille de roue
Frankie JB


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
moyeu


Explanation:
Je pense.

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2011-09-09 13:59:50 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai été induit en erreur par les photos du terrible alibaba.com, qui devrait être retiré d'Internet. ;) "Wheel shell" n'est pas "wheel hub".

Il peut s'agir de la jante, de l'enjoliveur, en effet :
http://www.diptal.com/rollx/images/trottinette_roue_100_alu_...
http://www.andysautosport.com/toyota/2004_2009_prius/wheels/...


Marc Duriez
France
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
coquille de roue


Explanation:
Une hypothèse à tester.

A propos d'un vélo:
Kit de Demi Coquille pour roue Spinergy Axe 15 mm:
Montage : Coquille se logeant de chaque coté du moyeu pour faciliter le passage du serrage de roue
http://www.break-bike.com/Kit-de-Demi-Coquille-pour-roue-Spi...

Ici, une mini-moto:
Roues : Roues assemblées composées de trois éléments, un moyeu et deux demi-coquilles composant la jante.
http://chappyyamaha.free.fr/contenu/03.html

Moto, avec une illustration (probable) d'une demi-coquille:
"Serrage de la demi-coquille de fixation de la roue (à gauche)"
http://www.500sr.com/page8.html

Même si on parle ici de "demi coquilles", j'imagine qu'il pourrait s'agir ici de la même chose mais en une seule pièce.

Il faudrait voir si cela colle avec le reste (s'il y a d'autres occurrences du terme dans le manuel?)...

Frankie JB
France
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la jante


Explanation:
le passage de roue = the (wheel) clearance
la jante = the wheel shell or rim

Références :

1. " and the scooter body, the kit comprising: a front ski assembly having a plurality of opposing front fork receiving arms that cooperatively have a first spaced-apart configuration that receives the steering assembly while providing a clearance for an attached front wheel ..."

http://www.dinodirect.com/kids-scooter-fish-fourwheels.html?...

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2011-09-10 06:46:55 GMT)
--------------------------------------------------

2. Si la jante et le "pneu" , souvent en polyuréthane, sur les trottinettes comme sur les patins-à-roulettes modernes ("skate-rollers" en anglais mais je suis un opposant aux anglicismes) forment un seul bloc, on peut employer le mot "roulette" tout simplement.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2011-09-10 06:49:11 GMT)
--------------------------------------------------

" Roulette Wheel Black 100 mm..."

http://www.ukskate.com/stunt-scooters-stunt-scooter-accessor...

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2011-09-10 07:21:40 GMT)
--------------------------------------------------

3. " Whether you’re restoring a vintage circle-track car or just need to create a special wheel offset, Speedway offers separate steel wheel centers and shells for building custom wheels. This 15” x 8” wheel shell will accept steel centers with 12-5/8 ”

http://www.kaboodle.com/reviews/wheel-shells?fromStoreDomain...

Savelhar34
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci