KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Stressed/ shocked muscles

French translation: muscles stressés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Stressed/ shocked muscles
French translation:muscles stressés
Entered by: Pascale van Kempen-Herlant

16:09 Feb 25, 2012
English to French translations [PRO]
Medical - Sports / Fitness / Recreation / Compléments alimentaires
English term or phrase: Stressed/ shocked muscles
Bonjour à tous,

je traduis un site de compléments alimentaires mais je bute sur le terme "stressed muscle".
J'ai également trouvé le terme "shocked muscle" qui me semble être un synonyme mais j'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve rien de satisfaisant.
"Muscle fatigué" me semble moins fort que l'original et je ne suis pas sûre que "muscle tendu" convienne. Des idées ?

Je vous mets quelques phrases de contexte :

"REPAIRS + REBUILDS STRESSED MUSCLES"
"Creatinol-O-Phosphate, Radical muscle building compound supercharges stressed muscles"
"You need to nourish and sustain shocked muscles and connective tissues, a critical step in re-loading your weapons."

Merci d'avance pour vos suggestions et bon week-end !!
Isabelle Meschi
France
muscles stressés
Explanation:
Tout simplement

Exemples :
un muscle détendu (sous endorphine) est souple, un muscle stressé (sous adrénaline) est dur.
En effet, un muscle stressé par l'entraînement et donc fatigué consommera beaucoup plus de carburant (o2) pour s'alimenter tout simplement

http://mondebleu.over-blog.com/article-25596879.html
Selected response from:

Pascale van Kempen-Herlant
Grading comment
Merci beaucoup :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2muscles stressés
Pascale van Kempen-Herlant
4muscles tendus
Tristan Jimenez
4muscles fatigués / éprouvésIsabelle F. BRUCHER
4muscle froissé
Adrien Esparron


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stressed/ shocked muscles
muscle froissé


Explanation:
Me paraît convenir ici.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stressed/ shocked muscles
muscles fatigués / éprouvés


Explanation:
■ se froisser un muscle /Médecine/ : to strain a muscle

---

Stress:

d /Technical/, /Mechanics/, /Building trade/
▶ effort m, ▶ contrainte f
[on rope, cable] ▶ charge f

■ the stress acting on a metal : l'effort qui agit sur un métal
■ the stress produced in the metal : le travail du métal
■ to be in stress [beam, metal] : travailler

c /Technical/: [natural process] ▶ ***fatiguer***, ▶ faire travailler
/Technical/: [industrial process]; [+ metal] ▶ mettre sous tension

---

Shock:

4 transitive verb
a “take aback” ▶ secouer, ▶ retourner ✰
[stronger] ▶ bouleverser

---
aback [ə'bæk] adverb
■ to be taken aback : être interloqué or décontenancé
---
[sujet : nouvelle] ▶ to stagger ✰ , ▶ to take aback
■ la nouvelle l'a un peu sonné : he was rather taken aback by the news
---
Sonné:

2. (1931). Assommé, étourdi par un coup. Boxeur sonné. ➙ Groggy.

7 (…) l'instant où le malade se frappe, instant aussi facile à discerner, pour le médecin, que l'est, pour les spectateurs, l'instant où un boxeur est sonné (…)

Montherlant, les Lépreuses, II, xviii.

◆ Fig. Éprouvé par un événement pénible.

---
=> muscles fatigués / éprouvés

---
groggy [gʀɔgi] adj. invar.
ÉTYM. 1910, in Höfler; mot angl. « ivre », de grog. → Grog.


◆ Anglicisme.

1. Se dit du boxeur qui, étourdi par les coups, se maintient debout avec peine et semble près de s'écrouler. ➙ Sonné.

2. (1917, in Höfler). Fam. Assommé par un choc physique ou moral. Ils, elles étaient groggy. Être groggy, complètement groggy. ➙ Sonné (2.). Il en est resté groggy. — Par ext. Gris, ivre.

-> Ouais, non, des muscles groggy...quoique...

---
éprouvé:

3. (1787). Frappé, touché par des épreuves, des malheurs. ➙ Malheureux.

C'est un homme très éprouvé, qui a beaucoup souffert.

***— Santé éprouvée. ➙ Affaibli, ébranlé.***

37 Mes études médicales allaient un train normal et c'est un sujet sur lequel je reviendrai bientôt. Ma santé se trouvait éprouvée par des efforts non certes discordants, mais divers.

G. Duhamel, le Temps de la recherche, vii, p. 86.

---


Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stressed muscles
muscles tendus


Explanation:
En situation de stress négatif, vos muscles deviennent tendus, votre fréquence cardiaque et votre pression montent beaucoup.




    Reference: http://www.aujardindelamitie.com/CroissancePersonnelle/LeStr...
    Reference: http://www.linguee.com/english-french/search?source=auto&que...
Tristan Jimenez
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
stressed/ shocked muscles
muscles stressés


Explanation:
Tout simplement

Exemples :
un muscle détendu (sous endorphine) est souple, un muscle stressé (sous adrénaline) est dur.
En effet, un muscle stressé par l'entraînement et donc fatigué consommera beaucoup plus de carburant (o2) pour s'alimenter tout simplement

http://mondebleu.over-blog.com/article-25596879.html

Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SJLD: muscles stressés, muscles en état de choc - pourquoi pas, étant donné que le langage ici n'est pas scientifique
9 mins
  -> Merci SJLD

agree  GILOU
20 mins
  -> Merci Gilles