KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

dance boxing

French translation: rum muay


18:03 Jul 9, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation / sport
English term or phrase: dance boxing
Dans un e-mail, l'auteur explique son travail : "I'm working in the colleges with dance boxing". S'agit-il de danse et de boxe séparément, ou d'une variété de boxe ????
suky
Canada
French translation:rum muay
Explanation:
Muay Thai is also marked by its pre-fight rituals. Each boxer begins by performing the /wai kroo/, or homage to his teacher (/kroo/). Kneeling, he brings his gloves to his eyes, and then thrice bows until his gloves touch the ring floor, praying the while. This is followed by the graceful /rum muay/ ('dance boxing'), part warm-up exercise and part exorcism ritual, which can last for several minutes.



http://kenneth.champeon.com/muay.html


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 19:16:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Il peut s\'agir d\'autres arts martiaux:

interne/externe
... instinctives à retrouver dans les postures, les déplacements et la danse de la
boxe. ... de cette évolution, il s\'agissait de créer un art martial dont la ...
www.yiquan78.org/interne.htm - 18k - En cache - Pages similaires

moca-bu: le pas en friction
... En art martial, tout déplacement du pied peut être considéré comme un coup de
pied ... shi-li, fa-li et moca-bu appelé \"Quan wu\" : danse de la boxe, ou \"jian wu ...
www.yiquan78.org/mocabu.htm - 18k - En cache - Pages similaires

Dernières nouveautés sur le Yi Quan
... découvrir un art martial définit comme l\'essence de l\'art martial chinois et ... Ken,
avait vu la cassette vidéo où Maître YAO pratiquait la danse de la boxe. ...
www.yiquan-mingshan.com/news.htm - 36k - En cache - Pages similaires

YI QUAN
Le Yi Chuan est un art martial chinois interne .Comparer aux arts martiaux externes
qui utilisent la force musculaire, les arts ... La danse de la boxe (kan wu). ...
voieduyi.free.fr/site04.htm - 57k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 19:17:24 (GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait dire éventuellement \"la danse de la boxe\"
Selected response from:

Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Belgium
Grading comment
Merci de votre aide !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3rum muay
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
3not for points--just a comment
Carolingua


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
not for points--just a comment


Explanation:
it could be a new type of boxing--like kick-boxing or Tae-Bo. However, it could also be a typo, in which case the author forgot a comma.

Carolingua
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rum muay


Explanation:
Muay Thai is also marked by its pre-fight rituals. Each boxer begins by performing the /wai kroo/, or homage to his teacher (/kroo/). Kneeling, he brings his gloves to his eyes, and then thrice bows until his gloves touch the ring floor, praying the while. This is followed by the graceful /rum muay/ ('dance boxing'), part warm-up exercise and part exorcism ritual, which can last for several minutes.



http://kenneth.champeon.com/muay.html


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 19:16:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Il peut s\'agir d\'autres arts martiaux:

interne/externe
... instinctives à retrouver dans les postures, les déplacements et la danse de la
boxe. ... de cette évolution, il s\'agissait de créer un art martial dont la ...
www.yiquan78.org/interne.htm - 18k - En cache - Pages similaires

moca-bu: le pas en friction
... En art martial, tout déplacement du pied peut être considéré comme un coup de
pied ... shi-li, fa-li et moca-bu appelé \"Quan wu\" : danse de la boxe, ou \"jian wu ...
www.yiquan78.org/mocabu.htm - 18k - En cache - Pages similaires

Dernières nouveautés sur le Yi Quan
... découvrir un art martial définit comme l\'essence de l\'art martial chinois et ... Ken,
avait vu la cassette vidéo où Maître YAO pratiquait la danse de la boxe. ...
www.yiquan-mingshan.com/news.htm - 36k - En cache - Pages similaires

YI QUAN
Le Yi Chuan est un art martial chinois interne .Comparer aux arts martiaux externes
qui utilisent la force musculaire, les arts ... La danse de la boxe (kan wu). ...
voieduyi.free.fr/site04.htm - 57k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-09 19:17:24 (GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait dire éventuellement \"la danse de la boxe\"

Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in BosnianBosnian
Grading comment
Merci de votre aide !