KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Course rating

French translation: Scratch Score Standard (SSS)


08:34 Aug 26, 2014
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Golf
English term or phrase: Course rating
Bonjour à tous,

Je traduis un document touristique qui parle de golf et dans la description des terrains de golf, j'ai trouvé le sigle CR qui correspond à Course Rating mais je ne suis pas sûre de sa traduction en français.

J'ai vu qu'il s'agissait de l'évaluation du parcours. Dans ce cas, est-ce que je pourrais le traduire par SSS (Scratch Score Standard) ou bien est-ce que ce SSS désigne encore autre chose ?

Voici quelques définitions que j'ai trouvées sur le net.

"Le Scratch Score Standard (SSS) est un chiffre à une décimale mesurant la difficulté d'un parcours pour un joueur "scratch" c'est à dire dont l 'handicap est "0". Ce chiffre est voisin du par du parcours."

"What is a "Course Rating"?

The quick answer is that it's a single number indicating the difficulty of a golf course to an expert golfer, a "par golfer". The figure is used when calculating handicaps.

The Course Rating is a number, close to par for the course, and is expressed with a single decimal digit. For example: If par for a course is 72, it's Course Rating might be 71.4."

Merci d'avance !
Isabelle Meschi
France
French translation:Scratch Score Standard (SSS)
Explanation:
En Belgique et en Suisse on garde l'anglais apparemment.
En France on a le SSS
Site belge :
POURQUOI COURSE et SLOPE RATING ?
Sur base des valeurs du Course Rating et du Slope Rating, le Playing Handicap d’un joueur est calculé selon la formule suivante :

Playing HCP = Exact HCP * (Slope Rating / 113) + (Course Rating - Par)

http://www.golfbelgium.be/fr/courserating

La même formule en France utilise l'acronyme SSS

C’est la formule (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par) qui est utilisée pour le calcul du handicap de jeu, ce handicap étant donné par le résultat arrondi de ce calcul.
http://www.ffgolf.org/Golf-Amateur/Index/Index-slope-et-ZTA
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
Merci :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Scratch Score Standard (SSS)
Kévin Bacquet
4Estimation de la difficulté du parcoursgourillonfr
4course rating [évaluation du degré de difficulté du terrain de golf]
B D Finch
4Course Rating (Évaluation de parcours)
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
course rating
Course Rating (Évaluation de parcours)


Explanation:
http://www.golfdomaineimperial.ch/golf/golf/index.php/fr/le-...

http://www.golfcanada.ca/fr/jouer/handicap/course-rating-fr/

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2014-08-26 08:43:28 GMT)
--------------------------------------------------

on le trouve en anglais sur certains sites

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 570

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
course rating
Scratch Score Standard (SSS)


Explanation:
En Belgique et en Suisse on garde l'anglais apparemment.
En France on a le SSS
Site belge :
POURQUOI COURSE et SLOPE RATING ?
Sur base des valeurs du Course Rating et du Slope Rating, le Playing Handicap d’un joueur est calculé selon la formule suivante :

Playing HCP = Exact HCP * (Slope Rating / 113) + (Course Rating - Par)

http://www.golfbelgium.be/fr/courserating

La même formule en France utilise l'acronyme SSS

C’est la formule (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par) qui est utilisée pour le calcul du handicap de jeu, ce handicap étant donné par le résultat arrondi de ce calcul.
http://www.ffgolf.org/Golf-Amateur/Index/Index-slope-et-ZTA

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
course rating
course rating [évaluation du degré de difficulté du terrain de golf]


Explanation:
http://www.golfbelgium.be/fr/courserating
"Le Course Rating (CR) est l’évaluation du degré de difficulté d’un terrain pour un joueur ‘scratch’, dans des conditions de jeu et météo normales."

http://www.sportquick.com/index.php?sport=8&page=resultatpag...
L’U.S.G.A. Course Rating System ou étalonnage des terrains
L’U.S.G.A. Course Rating System permet d’évaluer objectivement et d’officialiser deux valeurs primordiales pour cette mesure de la difficulté (et donc pour la gestion des Index et handicaps de jeu) qui sont : le Scratch Score Standard ou S.S.S., correspondant à la difficulté d’un terrain pour un joueur "scratch" (joueur "modèle" fictif faisant en moyenne le par sur chaque trou) et le Slope, correspondant lui à la difficulté "ajoutée" de ce même terrain pour un joueur "bogey" (joueur "modèle" fictif faisant en moyenne bogey sur chaque trou)."

www.atlf.org/IMG/doc/golf.docTranslate this page
/club : le chiffre gravé/inscrit sur la semelle indique le loft = l'angle de la face du club par rapport au manche. Le degré de loft ..... course rating index de difficulté d'un parcours. crisp vif ..... FRONTIÈRES EXTÉRIEURES DU TERRAIN DE GOLF.


B D Finch
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
course rating
Estimation de la difficulté du parcours


Explanation:
La difficulté du terrain est un savant calcul entre plusieurs paramètres:
- l'index du joueur avant avant la compétition
- le PAR total
- le slope
- le SSS du parcours

"Course rating" doit faire référence à un joueur théorique, par exemple du type
"scratch" ou "bogey".


    Reference: http://www.golftechnic.com/pages_clubhouse/competitions/comp...
    Reference: http://marcel.navas.pagesperso-orange.fr/pratique/parcours.h...
gourillonfr
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench