KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Powerplate

French translation: Powerplate


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Powerplate
French translation:Powerplate
Entered by: Emérentienne

12:05 Dec 1, 2003
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / sports
English term or phrase: Powerplate
Powerplate, a quick workout area based on concepts taking 15-30 minutes
Emérentienne
France
Powerplate
Explanation:
I don't think that you should translate it, it is a registered name. However, if you need to describe it, that's a different story.
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Merci Gayle et aussi Jordane pour les explications en direct.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Powerplate
Gayle Wallimann
4Power Plate (musculation/entraînement par vibrations)
Jordane Boury


Discussion entries: 1





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
powerplate
Powerplate


Explanation:
I don't think that you should translate it, it is a registered name. However, if you need to describe it, that's a different story.


    Reference: http://www.powerplateusa.com/
Gayle Wallimann
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci Gayle et aussi Jordane pour les explications en direct.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
24 mins

agree  Isabelle Séjourné
4 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Power Plate (musculation/entraînement par vibrations)


Explanation:
si l'on s'intéresse au dispositif en lui-même, on peut traduire *Power Plate (plateau de musculation/d'entraînement générant des vibrations)*

N.B. en français, Power Plate semble être utilisé au féminin
"- Le Powerplate : sportif !
Un appareil d'entraînement sportif mis au point pour renforcer la condition physique des astronautes avant leur voyage dans l'espace. Adapté pour le grand public par des Néerlandais, il consiste à pratiquer vingt minutes de gymnastique sur un plateau qui génère des vibrations. Celles-ci décuplent les effets des exercices pratiqués. De là, un vrai renforcement musculaire mais aussi une nette amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Impression de proximité avec un marteau piqueur un peu crispante.
Fréquence : trois séances hebdomadaires pendant cinq semaines ; on augmente progressivement le niveau des vibrations."

"4 – Je pratique du sport de manière intensive depuis plusieurs années. Puis-je commencer directement par le programme avancé ?

Même pour vous, sportif expérimenté, l’entraînement par vibrations constitue une nouvelle méthode d’entraînement à laquelle votre corps devra s’habituer lentement et de manière progressive. Il est donc indispensable de vous tenir à un programme spécialement élaboré pour vous. Ainsi, il est fondamental de respecter le programme d’entraînement pour les 2 premières semaines. Ensuite, en tant que sportif expérimenté, vous pourrez augmenter plus rapidement le nombre d’exercices, le temps, et évidemment, l’intensité."


    www.lefigaro.fr/.../adv/figaro/beaute/_art/beau_mincirMF_bpapin_150303/ beau_mincirMF2_Bpapin_150303htm.htm
    Reference: http://www.power-plate.com/francais/faq_up.php?cat=42
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian