International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

gym goer

French translation: inconditionnel des salles de fitness


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gym goer
French translation:inconditionnel des salles de fitness
Entered by: Nathalie Moulard

06:39 Apr 5, 2004
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / nutrition advice
English term or phrase: gym goer
Extract 1:

While the main nutritional messages apply to most fitness activities, one size doesn't always fit all. In this book, I've prepared specific advice for gym goers, runners, cyclists and swimmers.

Note: In the book, the chapter dedicated to these "gym goers" is titled "Eating for the gym" and refers to people who use weights and want to build or define muscle.

Peut-on parler de "culturistes" ici ou d'"amateurs de musculation"?

Merci d'avance

Nathalie
Nathalie Moulard
inconditionnels de gym
Explanation:
Nathalie, si le contexte est vraiment musculation, tes propres idées collent très bien, culturistes, et amateurs de musculation.
Nous te suggérons d'autres idées, mais tu as raison aussi.

D'autres idées:
inconditionnels de la muscu
assidus des salles de musculation
mordus de la musculation

Et toutes les combinaisons que tu pourras imaginer, selon le niveau du langage.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 10 mins (2004-04-05 07:50:27 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.linternaute.com/femmes/dossier/ 0308forme/4toutelaforme.shtml - 45k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 11 mins (2004-04-05 07:51:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.linternaute.com/femmes/dossier/0308forme/4toutela...
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
les incoditionnels des salles de fitness
Ceci convient très bien à mon contexte.
Un grand merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5sportifzaphod
4 +1Les adeptes de la musculation (en salles)Channel
4inconditionnels de gym
Gayle Wallimann
3habitués des salles de gym
jemo


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
habitués des salles de gym


Explanation:
salles de musculation
salles de fitness (excusez l'anglais!)
salles de sport

ou "clubs" au lieu de salles

"L’entraînement sur Power Plate convient autant aux habitués des salles de remise en forme qu’aux citadins pressés, aux seniors ou à ceux qui doivent pratiquer certaines rééducations… Un maximum de résultats en un minimum de temps !"
http://www.vivelaforme.com/vlf/vlf31/news.html

"Le comparatif des salles de gym : où s'inscrire et à quel prix ?
Le Journal des Femmes a fait le tour pour vous des grandes salles : principales caractéristiques, prix et atouts... Il existe aussi de petits clubs de quartier "
http://www.linternaute.com/femmes/dossier/0308forme/2compara...

"Les bancs de musculation permettent de réaliser des mouvements libres avec barres ou haltères. Cela nécessite une certaine technique. Ils sont donc destinés aux sportifs dans le cadre d'une préparation physique et aux habitués des salles de fitness."
http://www.lepape.com/pages/faq.htm

"journal du mois - ... sortir du forum, inscrire d'autres personnes à cette salle de musculation. ... Alors, pour les habitués des salles de sport, les sportifs désireux de prolonger ...
www.mairie-montigny78.fr/journal/archive98/sept.htm


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inconditionnels de gym


Explanation:
Nathalie, si le contexte est vraiment musculation, tes propres idées collent très bien, culturistes, et amateurs de musculation.
Nous te suggérons d'autres idées, mais tu as raison aussi.

D'autres idées:
inconditionnels de la muscu
assidus des salles de musculation
mordus de la musculation

Et toutes les combinaisons que tu pourras imaginer, selon le niveau du langage.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 10 mins (2004-04-05 07:50:27 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.linternaute.com/femmes/dossier/ 0308forme/4toutelaforme.shtml - 45k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 11 mins (2004-04-05 07:51:25 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.linternaute.com/femmes/dossier/0308forme/4toutela...

Gayle Wallimann
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19
Grading comment
les incoditionnels des salles de fitness
Ceci convient très bien à mon contexte.
Un grand merci à tous

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Les adeptes de la musculation (en salles)


Explanation:
another way...

Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ludovic Gorges: j'aime bien cette formulation. Pourquoi pas "les adeptes des salles de musculation"?
49 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sportif


Explanation:
Why waste brain cells trying to untie
bad English?

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19