KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

power sports

French translation: sports motorisés/sports mécaniques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:power sports
French translation:sports motorisés/sports mécaniques
Entered by: jemo

00:28 Jun 28, 2004
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / motor sports, etc.
English term or phrase: power sports
off-roading, snowmobiling, et al
gisele aubut
sports motorisés
Explanation:
je pense qu'il s'agit de sports utilisant un "power" (moteur) quelconque, comme le laisse penser cet équivalent trouvé sur un site canadien:

"Investor / - []
... Distributes power sports industry vehicle parts and accessories. Distribue des pièces et accessoires pour l'industrie des sports motorisés. WG Apparel, Inc. ...
investcan.ic.gc.ca/jul97.htm

---------------ex en France:

"Circuit motoneige à Tignes - Mountain WIlderness France -
... linéaires pour l'utilisation, à des fins de loisirs, de motoneiges, n'est ... fins de loisir que sur des "terrains ouverts à la pratique des sports motorisés". ...
perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/news/tignes.htm
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sports mécaniquesxxxACOZ
3 +1sports motorisés
jemo
4sports intensifs
TesCor -
3sports extêmes
kreativk


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sports intensifs


Explanation:
xx

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2004-06-28 00:47:29 GMT)
--------------------------------------------------

A couples of hits on google also reveal \"sports de puissance\".

TesCor -
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sports extêmes


Explanation:
je sais que ce n'est pas tout à fait cela!

kreativk
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sports motorisés


Explanation:
je pense qu'il s'agit de sports utilisant un "power" (moteur) quelconque, comme le laisse penser cet équivalent trouvé sur un site canadien:

"Investor / - []
... Distributes power sports industry vehicle parts and accessories. Distribue des pièces et accessoires pour l'industrie des sports motorisés. WG Apparel, Inc. ...
investcan.ic.gc.ca/jul97.htm

---------------ex en France:

"Circuit motoneige à Tignes - Mountain WIlderness France -
... linéaires pour l'utilisation, à des fins de loisirs, de motoneiges, n'est ... fins de loisir que sur des "terrains ouverts à la pratique des sports motorisés". ...
perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/news/tignes.htm

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57
Grading comment
merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ou sports mécaniques
1 hr

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sports mécaniques


Explanation:
C'est le terme habituel lorsqu'il s'agit de sport automobile, moto etc... Je pense que c'est peut-être ce qu'il vous faut ici.

xxxACOZ
Australia
Native speaker of: English

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Bancel
9 days