KudoZ home » English to French » Surveying

down and out

French translation: levés en plan et en profil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:down and out
French translation:levés en plan et en profil
Entered by: Lise Boismenu, B.Sc.

16:59 Jan 3, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Surveying / Surveying
English term or phrase: down and out
context: surveying instruments

This instrument includes the same features as a total
station and also offers 3D layout capabilities:
distance, radial distance, and parallel and perpendicular
distance (for down and out layout), as well as standard
functions for elevation, plumb alignment,
single and dual slope.

Question meaning of down and out?

TIA for hints, suggestions.
Bruce Sanderson
levés en plan et en profil
Explanation:
À mon humble avis:
levés en plan et en profil
mise en plan longitudinale et transversale
(mise en plan tridimensionnelle?)

On trouve aussi:
Mise en plan des profils en long et en travers

Levé
Détermination de la forme, du contour, de la position ou des dimensions de toute partie de la surface de la Terre.
http://www.scg.ulaval.ca/FR/fsglossaire/pgloss2.html#Anchor-...

Le module Profil incorpore une bibliothèque de tables de mise en plan pour les profils en long et en travers, dans lequel l'utilisateur peut emmagasiner les paramètres de mise en plan standard qui pourraient être éventuellement utilisés par d'autres dossiers.
La conception des profils en travers est realisée en créant des gabarits qui définiront le surface de design. Les gabarits peuvent être conservés dans le projet ou mémorisés dans la bibliothèque. Ils comprennent les fossés, les talus selon une pente, avec une largeur fixe ou une combinaison de formes.
Des tables séparées permettent de définir les dévers, les élargissements de la voie et le décalage, standard autorisé, de la ligne de centre. La possiblilité de concevoir de multiples surfaces permet de définir les diverses couches de matériaux.
http://www.civilcad.ca/f-road.htm
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
I think that your proposal is appropriate, considering the context.
Thanks again, best wishes for the New Year

Bruce Sanderson
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4levés en plan et en profil
Germaine
4topologie uniforme
Lise Boismenu, B.Sc.
4"à plat"Michel


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"à plat"


Explanation:
Hiya Bruce:
"Layout" is always difficult to translate because it does not have as large a meaning in French. I would translate this parent as "pour la présentation à plat."
Please let me know if you agree with this or not, I would be interested in any feedback that you may have.
Best,
Michel Mullejans, Corvallis, Oregon

Michel
United States

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
topologie uniforme


Explanation:
c'est le terme que j'utiliserais, compte tenu du context de Surveying.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
levés en plan et en profil


Explanation:
À mon humble avis:
levés en plan et en profil
mise en plan longitudinale et transversale
(mise en plan tridimensionnelle?)

On trouve aussi:
Mise en plan des profils en long et en travers

Levé
Détermination de la forme, du contour, de la position ou des dimensions de toute partie de la surface de la Terre.
http://www.scg.ulaval.ca/FR/fsglossaire/pgloss2.html#Anchor-...

Le module Profil incorpore une bibliothèque de tables de mise en plan pour les profils en long et en travers, dans lequel l'utilisateur peut emmagasiner les paramètres de mise en plan standard qui pourraient être éventuellement utilisés par d'autres dossiers.
La conception des profils en travers est realisée en créant des gabarits qui définiront le surface de design. Les gabarits peuvent être conservés dans le projet ou mémorisés dans la bibliothèque. Ils comprennent les fossés, les talus selon une pente, avec une largeur fixe ou une combinaison de formes.
Des tables séparées permettent de définir les dévers, les élargissements de la voie et le décalage, standard autorisé, de la ligne de centre. La possiblilité de concevoir de multiples surfaces permet de définir les diverses couches de matériaux.
http://www.civilcad.ca/f-road.htm

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
I think that your proposal is appropriate, considering the context.
Thanks again, best wishes for the New Year

Bruce Sanderson