KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

pick-up (truck)

French translation: pick-up


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pick-up (truck)
French translation:pick-up
Entered by: JH Trads

08:48 Oct 25, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: pick-up (truck)
I have "camionette", but it sounds weird, is there anything better?
elacombe
pick-up
Explanation:
ça se dit de plus en plus, en France, puisqu'il n'y a pas de terme consacré !


"Lancé dans un énième programme de "voiture mondiale", Fiat avait décidé d'importer en France une de ses extrapolations : le petit break Palio Weekend, tout droit venu du Brésil. Son dérivé proche, le pick-up Strada, débarque à son tour dans un pays où les amateurs de carrosseries de ce type ne sont pas légion. "
Selected response from:

jgal
Grading comment
Thanks Julia
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chariot élévateur / transpaletteNicolas Marie
5pick-up
jgal
5camionnette
Simon Charass
4camionnette de type pick-upJH Trads


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camionnette de type pick-up


Explanation:
c'est ce qui se dit le plus au vu des refernces internet:...

"voitures, les familiales, les fourgonnettes et certains véhicules de type camionnette
« pick-up » sont considérés comme des voitures de tourisme. Elles ...
www.ccra-adrc.gc.ca/F/pub/tg/t4044fq/t4044fq-08.html - 41k "



JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
camionnette


Explanation:
Camionnette is the correct spelling and it is the right word.

Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 149

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pick-up


Explanation:
ça se dit de plus en plus, en France, puisqu'il n'y a pas de terme consacré !


"Lancé dans un énième programme de "voiture mondiale", Fiat avait décidé d'importer en France une de ses extrapolations : le petit break Palio Weekend, tout droit venu du Brésil. Son dérivé proche, le pick-up Strada, débarque à son tour dans un pays où les amateurs de carrosseries de ce type ne sont pas légion. "


    Reference: http://www.lequotidienauto.com/mag/001204/strada/default.asp
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932
Grading comment
Thanks Julia

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
chariot élévateur / transpalette


Explanation:
il ne s'agit pas d'un camion ni d'une camionnette mais d'un chariot automoteur/engin de manutention que l'on trouve sur les chantiers ou dans les entrepôts
selon le contexte on peut dire chariot élévateur, chariot à fourches, transpalettes, etc. on utilise aussi la marque Manitou pour désigné ces engins

Référence: j'ai travaillé un an comme interprète de liaison sur un chantier

Nicolas Marie
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89