KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

"... in batch mode via command files"

French translation: en mode de traitement par lots


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in batch mode
French translation:en mode de traitement par lots

05:28 Oct 29, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: "... in batch mode via command files"
VDPTEST can be used interactively via the DG300 console or any standard computer terminal, or in batch....
Stéphanie Rackind
France
En mode de traitement par lots au moyen de fichiers de commandes
Explanation:
ou plus simplement s'il n'y a pas d'ambiguïté :
En traitement par lots au moyen de fichiers de commandes

Batch = lot (de fabrication, d'échantillons, etc.)

Batch mode : mode de traitement par lots
Il s'agit d'un mode de traitement pour lequel, un traitement particulier est appliqué à un lot d'objets. La nature du lot importe peu (fichiers sources, échantillons, fabrication, candidats à un examen, etc.) et le traitement n'est pas nécessairement le même pour chaque objet traité.

command file = fichier de commande. C'est le fichier qui renferme précisément les commandes qui mises bout à bout forment le traitement évoqué ci-dessus. S'il existe dans le logiciel qui interprète les commandes des possibilités de choix (commande SI p. ex.), le traitement peut différer selon certains critères concernant l'objet ou des résultats intermédiaires du traitement.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Thanks very much for your great help.
Regards
Stéphanie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5en mode batch via des fichiers de commandeCatherine VIERECK
5en mode mode de traitement par lot...
Fabien Champême
5En mode de traitement par lots au moyen de fichiers de commandes
Yves Georges
4"en exécutant des fichiers contenant des lots de commandes"
Didier LONGUEVILLE


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en mode mode de traitement par lot...


Explanation:
... par l'intermédiaire des fichiers de commande.


Batch: lot

On pourrait traduire "batch mode" par "mode lot". Il y a d'ailleurs de nombreuses entrées sur Google mais je préfère "mode de traitement par lot".

Quant à "command files", il s'agit de "fichiers de commande", tout simplement.


    Reference: http://www.univ-orleans.fr/EXT/ASTEX/astex/doc/fr/emtex/html...
    www.lacitec.on.ca/formation/edperm/certificats/informatique/ depannage.htm
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1061

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"en exécutant des fichiers contenant des lots de commandes"


Explanation:
"VDPTEST peut être utilisé interactivement via la console CG300, sur n'importe quel terminal informatique standard ou en exécutant des fichiers contenant des lots de commandes"

Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en mode batch via des fichiers de commande


Explanation:
ou peut aussi écrire "avec des fichiers de traitement pat lot".
On parle de la possibilité d'invoquer le programme dans un fichier de commande afin de réaliser des traitements répétitifs ou automatisés.


    Reference: http://dev.nexen.net/docs/mysql/annotee/manuel_Batch_mode.ph...
Catherine VIERECK
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
En mode de traitement par lots au moyen de fichiers de commandes


Explanation:
ou plus simplement s'il n'y a pas d'ambiguïté :
En traitement par lots au moyen de fichiers de commandes

Batch = lot (de fabrication, d'échantillons, etc.)

Batch mode : mode de traitement par lots
Il s'agit d'un mode de traitement pour lequel, un traitement particulier est appliqué à un lot d'objets. La nature du lot importe peu (fichiers sources, échantillons, fabrication, candidats à un examen, etc.) et le traitement n'est pas nécessairement le même pour chaque objet traité.

command file = fichier de commande. C'est le fichier qui renferme précisément les commandes qui mises bout à bout forment le traitement évoqué ci-dessus. S'il existe dans le logiciel qui interprète les commandes des possibilités de choix (commande SI p. ex.), le traitement peut différer selon certains critères concernant l'objet ou des résultats intermédiaires du traitement.

HTH



    25 ans d'instrumentation et d'informatique
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Thanks very much for your great help.
Regards
Stéphanie