KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

L-SHAPED SUPPORTS

French translation: équerres de montage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:L-shaped supports
French translation:équerres de montage

01:30 Oct 30, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: L-SHAPED SUPPORTS
Domaine : assemblage de tables (de cuisine, de bureau)

Petit élément tubulaire dont la forme ressemble à un L

SUPPORT EN L?
SOUTIEN EN L?
ANGLE EN L?

Quelle est la termino consacrée?

Bernard
Bernard
équerres de montage
Explanation:
Nikki a raison quand elle dit "coudé" mais c'est un adjectif.
Un tel support s'appelle tout bêtement une équerre ; si elle sert de support : équerre de support ; si elle maintient un assemblage de pièces : équerre de montage.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Excellent!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1équerres de montage
Yves Georges
5coudé
Nikki Scott-Despaigne
4Comment
Nikki Scott-Despaigne


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
coudé


Explanation:
Est très souvent l'adjectif appliqué dans de telles situations pour décrire un élément en forme de L.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
équerres de montage


Explanation:
Nikki a raison quand elle dit "coudé" mais c'est un adjectif.
Un tel support s'appelle tout bêtement une équerre ; si elle sert de support : équerre de support ; si elle maintient un assemblage de pièces : équerre de montage.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Excellent!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Albane GAND
8 mins

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Comment


Explanation:
Vous aviez besoin d'un substantif et pas un adjectif. Soit. Yves Georges vous a fourni le nécessaire, ce qui est bien sur parfait. Je compte sur vous de maintenir un ton professionnel dans vos messages, que ce soit en voix "off" ou publiquement. On se comprend.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882