KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

4-way valve

French translation: vanne quatre voies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:4-way valve
French translation:vanne quatre voies
Entered by: Didier Fourcot

06:47 Nov 4, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: 4-way valve
Domain: Automotive, Brake system

Thank in advance

Olivier
Olivier San Léandro
vanne quatre voies ou groupe de quatre électrovannes
Explanation:
Terme utilisé le plus couramment par les constructeurs de vannes, voir première référence ci-dessous
http://www.oventrop.de/fr/products/pg.asp?wg=060&pg=6
http://www.edf.fr/html/fr/services/entreprises/__entreprise-...
http://www.knf.fr/IT_18_vannes_electrov.html
Elle est utilisée en plomberie ou dans le domaine frigorifique pour inverse une circulation ou faire fonctionner un climatiseur en pompe à chaleur ou inversement

Dans le domain du freinage je pense qu'il s'agit simplement d'un groupement de quatre électrovannes pour la modulation d'ABS
Voir base freinage donnée en référence précédemment, notion 3 et notion 9:
http://www.termisti.refer.org/data/freinage/3.htm
http://www.termisti.refer.org/data/freinage/9.htm
voir aussi deuxième référence sur le fonctionnement de l'ABS
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4soupape avec quatre voiesyacine
4vanne quatre voies ou groupe de quatre électrovannes
Didier Fourcot
4Distributeur progressif à quatre voiesBOB DE DENUS
4Vanne à quatre voiesMagali Fauchet


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vanne à quatre voies


Explanation:
Good luck.

Magali Fauchet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Distributeur progressif à quatre voies


Explanation:
See GDT under mechanical to find make sure you enter four-way valve

four-way valve = distributeur progressif à quatre voies


Déf. :
Distributeur à quatre orifices principaux : alimentation retour et deux utilisations disposées de telle sorte qu'une action dans un sens donné sur l'appareil provoque l'ouverture progressive d'une part, du passage entre l'alimentation et l'orifice d'utilisation A (2) et d'autre part, d'autre celui existant entre l'orifice d'utilisation B (4) et l'orifice de retour.


Note :
Une action de sens opposé permute les rôles de A et B.




[1976]





BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne quatre voies ou groupe de quatre électrovannes


Explanation:
Terme utilisé le plus couramment par les constructeurs de vannes, voir première référence ci-dessous
http://www.oventrop.de/fr/products/pg.asp?wg=060&pg=6
http://www.edf.fr/html/fr/services/entreprises/__entreprise-...
http://www.knf.fr/IT_18_vannes_electrov.html
Elle est utilisée en plomberie ou dans le domaine frigorifique pour inverse une circulation ou faire fonctionner un climatiseur en pompe à chaleur ou inversement

Dans le domain du freinage je pense qu'il s'agit simplement d'un groupement de quatre électrovannes pour la modulation d'ABS
Voir base freinage donnée en référence précédemment, notion 3 et notion 9:
http://www.termisti.refer.org/data/freinage/3.htm
http://www.termisti.refer.org/data/freinage/9.htm
voir aussi deuxième référence sur le fonctionnement de l'ABS



    Reference: http://www.wordsun.com/pip73f.html
    Reference: http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/na/na_1026_p0.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soupape avec quatre voies


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157