KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

socket head cap screw

French translation: vis à chapeau à tête creuse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:socket head cap screw
French translation:vis à chapeau à tête creuse
Entered by: shule

17:57 Nov 5, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: socket head cap screw
I found this terme for "head cap screw":
"vis à tête cylindrique"
but I don't know where and how to put "socket".
shule
vis à chapeau à tête creuse or vis d'assemblage à six pans creux
Explanation:
socket head cap screw Source

vis à chapeau à tête creuse Source FÉM

vis d'assemblage à six pans creux Source
FÉM

Hope this helps
Selected response from:

Nicolas Racine
Grading comment
Thank you for your assistance!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Vis à six pans creuxHenri Dauphin
5Vis à tête creuseMagali Fauchet
5vis à chapeau à tête creuse or vis d'assemblage à six pans creux
Nicolas Racine
4vis Allen d'assemblage
Didier Fourcot


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
vis à chapeau à tête creuse or vis d'assemblage à six pans creux


Explanation:
socket head cap screw Source

vis à chapeau à tête creuse Source FÉM

vis d'assemblage à six pans creux Source
FÉM

Hope this helps



    Reference: http://www.termium.com
Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 124
Grading comment
Thank you for your assistance!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Vis à tête creuse


Explanation:
Socket head is 'tête creuse' and 'cap screw' is 'vis d'assemblage' or 'vis' to make it shorter.



Magali Fauchet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vis Allen d'assemblage


Explanation:
"cap screw": vis servant à solidariser des pièces réunies par un autre assemblage, courant dans l'ameublement, la vis ne sert qu'à meintenir les deux morceaux de l'assembalge ensemble, les forces sont absorbées par l'assemblage lui-même. C'est le cas par exemple pour les liaisons entre panneaux d'armoires, entre tête et long-pans d'un lit, etc.

Socket screw est une vis à tête creuse, parfois appelée "vis à six pans creux" chez les techniciens, mais le grand public la désigne par son empreinte et son nom hérité de la célèbre clé Allen, voir références ci-dessous

Pour un ampli "artisanal":
http://www.jeanmaurer.ch/produits/LEC-PA50/banc-nrds_pa50.ht...
"L'assemblage de la plaque inférieure et des côtés latéraux s'effectue par des vis Allen, le tout joint à la perfection. "

Une bouche d'incendie:
http://www.clowcanada.com/french/sentinel/page3.html

Meccano:
http://meccanomania.citeglobe.com/Meccano/meccano.html

Moto:
http://www.chez.com/ffmc75/loisir/coin_bricolo.htm


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Vis à six pans creux


Explanation:
C'est l'appellation la plus courante en France.

Meilleures salutations

Henri Dauphin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench