KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

slip duct

French translation: conduit téléscopique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slip duck
French translation:conduit téléscopique
Entered by: shule

13:45 Nov 6, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: slip duct
Part of a smoke hood... Is duct "conduit" or "carneau"?
shule
Conduit
Explanation:
Le carneau est la partie dont la section (en général) diminue constamment et qui relie (souvent horizontalement) la source de fumées ou de gaz brûlés en provenance d'un four ou d'un installation similaire au conduit d'évacuation (en général une cheminée) de section constante (en général cylindrique mais aussi assez souvent rectangulaire ou carrée).

Le rôle du carneau dans le cas d'un hotte d'évacuation des fumées est en fait joué par la hotte elle-même.

La référence suivante vous donnera une description exacte de la structure d'un slip duct = conduit téléscopique, il permet de s'adapter à différentes longueurs de raccordement.

http://www.fabtechinc.com/cat/cat030.pdf
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Excellent explanation! Thank you very much.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Conduit
Yves Georges
4conduitJean-Paul Salaün
4conduit
Maya Jurt


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conduit


Explanation:
definitely conduit. The term in English for "carneau" seems to be "flue"

duct conduit

Déf. :((Installation)) rigide, de section assez forte et souvent quadrangulaire, ((qui)) sert soit à évacuer des gaz de combustion ou de l'air vicié, soit à distribuer de l'air chaud ou conditionné.

GDT





Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conduit


Explanation:
in that case because it refers to a smoke hood

carneau is a ancient word not very much used : a hole to let flames pass.

and do not mistake it for caniveau which could be another translation for duct.

Jean-Paul Salaün
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 123

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Conduit


Explanation:
Le carneau est la partie dont la section (en général) diminue constamment et qui relie (souvent horizontalement) la source de fumées ou de gaz brûlés en provenance d'un four ou d'un installation similaire au conduit d'évacuation (en général une cheminée) de section constante (en général cylindrique mais aussi assez souvent rectangulaire ou carrée).

Le rôle du carneau dans le cas d'un hotte d'évacuation des fumées est en fait joué par la hotte elle-même.

La référence suivante vous donnera une description exacte de la structure d'un slip duct = conduit téléscopique, il permet de s'adapter à différentes longueurs de raccordement.

http://www.fabtechinc.com/cat/cat030.pdf

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Excellent explanation! Thank you very much.