KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

carrier-class

French translation: de niveau opérateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:carrier-class
French translation:de niveau opérateur
Entered by: Fabien Champême

14:04 Nov 6, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: carrier-class
The system is designed for carrier-class availability.

(Telecommunication system)
Fabien Champême
Spain
de niveau opérateur
Explanation:
Le "calibre transporteur" me paraît une traduction hasardeuse ou automatique, en France les acteurs du marché de la téléphonie comme France Télécom, Cegetel ou Bouygues sont des opérateurs; ceux du domaine du transport de données comme MCI Wolrdcom ou UUNet se définissent aussi comme opérateurs, la "disponibilité de niveau opérateur" est en tous cas ce que j'ai toujours vu accepter par ces clients

Quelques référence ci-dessous:
Sun:
http://www.sun.fr/sun-by-sun/presse/corporate/mobile.html

Foundry networks
Cisco
plus bas
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4"cable" transporteuryacine
4de niveau opérateur
Didier Fourcot
4de calibre transporteurKatia Xenophontos


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de calibre transporteur


Explanation:
Our Preside products are carrier-class network management software solutions that enable service providers to deliver data, voice and video services to their customers.
>>
Nos produits Preside sont des solutions logicielles de gestion de réseau de calibre transporteur qui permettent aux fournisseurs de services d'offrir des services voix-données-vidéos à leurs clients.

Autres références:
www.nortelnetworks.com/corporate/news/newsreleases/2000a/ 04_19_0000239_brookline_fr.html

www.masq.ca/fr/Partners/index.jsp

www.newswire.ca/releases/March2001/20/c5315.html




    Termium & autres
Katia Xenophontos
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de niveau opérateur


Explanation:
Le "calibre transporteur" me paraît une traduction hasardeuse ou automatique, en France les acteurs du marché de la téléphonie comme France Télécom, Cegetel ou Bouygues sont des opérateurs; ceux du domaine du transport de données comme MCI Wolrdcom ou UUNet se définissent aussi comme opérateurs, la "disponibilité de niveau opérateur" est en tous cas ce que j'ai toujours vu accepter par ces clients

Quelques référence ci-dessous:
Sun:
http://www.sun.fr/sun-by-sun/presse/corporate/mobile.html

Foundry networks
Cisco
plus bas


    Reference: http://www.foundrynet.com/international/francais/presse/pr3_...
    Reference: http://www.cisco.com/warp/public/cc/pd/nemnsw/nerr/prodlit/_...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup!

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"cable" transporteur


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157