KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

prompt file

French translation: fichier message


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prompt file
French translation:fichier message
Entered by: Fabien Champême

06:52 Nov 7, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: prompt file
Updated syntax and customized prompt files that support the mailbox must be created and installed before the feature can be enabled.
Fabien Champême
Spain
fichier de messages
Explanation:
Les message envoyés par un logiciel à un utilisateur peuvent être dans un fichier externe pour personnalisation ou traduction.
Dans ce cas le terme "message" est plus couramment utilisé que celui d'invite, quasiment réservé maintenant aux invites des lignes de command, plus tellement à la mode pour les utilisateurs finaux (le célèbre c:\> de DOS, les invites $ ou autres d'Unix, etc)

Voir deuxième référence ci-dessous pour configuration des message d'un système de forum, il existe les mêmes pour mettre en place un "chat", une place de marché, etc.

Certains logiciels peuvent aussi extraire les messages d'un logiciel vers un fichier:
http://www.forum.vdp.fr/~katov/gettext/
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
C'est la solution à laquelle je pensais et qui me convient le plus. Merci pour l'explication qui me conforte dans mon choix.
Fabien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fichier de messages
Didier Fourcot
4Fichier d'invite(s)Magali Fauchet
3fichier-guidesLucia Dogbeh, Ph.D.


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fichier-guides


Explanation:
"prompt": When your computer is asking you something. The flashing symbol where you type or place your mouse on the screen. This is when the host system asks you to do something and waits for you to respond. For example, if you see "login:" it means type your user name.

source: www.netlingo.com



    Reference: http://www.liensutiles.org/dico.htm
Lucia Dogbeh, Ph.D.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 38

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fichier d'invite(s)


Explanation:
A mon sens, les prompt sont aussi des invites.
Bon travail

Magali Fauchet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fichier de messages


Explanation:
Les message envoyés par un logiciel à un utilisateur peuvent être dans un fichier externe pour personnalisation ou traduction.
Dans ce cas le terme "message" est plus couramment utilisé que celui d'invite, quasiment réservé maintenant aux invites des lignes de command, plus tellement à la mode pour les utilisateurs finaux (le célèbre c:\> de DOS, les invites $ ou autres d'Unix, etc)

Voir deuxième référence ci-dessous pour configuration des message d'un système de forum, il existe les mêmes pour mettre en place un "chat", une place de marché, etc.

Certains logiciels peuvent aussi extraire les messages d'un logiciel vers un fichier:
http://www.forum.vdp.fr/~katov/gettext/


    Reference: http://www.kik-it.com/index.php?P=DBP&IDX=44
    Reference: http://nimes.gul.free.fr/fcon.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
C'est la solution à laquelle je pensais et qui me convient le plus. Merci pour l'explication qui me conforte dans mon choix.
Fabien