KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

drip - dry on a hanger

French translation: laisser sécher sur un cintre, faire égoutter sur un cintre, étendre sur un cintre pour le laisser s'


07:20 Nov 7, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: drip - dry on a hanger
Drip-dry on a hanger

It is one of the instructions for washing and drying the clothes.

I am having a problem in fitting it properly.
My dictionrary gives the meaning of drp-dry which I feel does not fit properly in this phrase in conjunction with the hanger. What is the normal instruction on french clothes- for drip- dry on a hanger?
Telesforo Fernandez
French translation:laisser sécher sur un cintre, faire égoutter sur un cintre, étendre sur un cintre pour le laisser s'
Explanation:
Comme Amanda, sur le GDT, on voit "séchage par égouttement" que je n'ai jamais vu sur un vêtement non plus. Et pourtant, je fais attention à ce genre de choses!

Je dirais plutôt "laisser sécher sur un cintre", par exemple. Pas plus sur de l'avoir vu sur une étiquette que la suggestion du GDT.

Quelques trouvailles, des sources d'inspiration?

1 - http://www.af-cuirs.com/cuir_etanche.htm

Conseil : Si après un trajet sous la pluie votre vêtement est ruisselant d'eau, le laisser s'égoutter sur un cintre large à distance raisonnable de toute source de chaleur (comme de manière générale pour tous les produits en cuir).


2 - http://perso.wanadoo.fr/drizzt/club/materiel/entretien.htm

1) La combinaison
N'ayez pas peur, un passage en machine à laver ( programme textiles délicats) ne lui fera que du bien avec du savon de Marseille en paillettes ou de la soupline. Aprés l'avoir fait sécher la laisser pendre sur un cintre (surtout ne pas la plier.)


3 - http://golden.club.free.fr/cours/niveau2/niveau220.htm

Entretien:

Très simple, il suffit de passer les vêtements en machine à 30°C avec essorage au mini voire sans, puis de les étendre sur un cintre pour les laisser s'égoutter et sécher


Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Thanks for your answer. But I have used a slightly different version which includes the words "sans essorer" which was provided by another colleague but it got quashed.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3laisser sécher sur un cintre, faire égoutter sur un cintre, étendre sur un cintre pour le laisser s'
Nikki Scott-Despaigne
4 +2"séchage sur cintre"
Alexandra Hague
4Comments - et mea culpa
Nikki Scott-Despaigne
4laisser egouter sur un cintreyacine
4Pendre à un cintre et laisser séchernajie
4séchage par égouttement sur ceintre
Amanda Grey


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
séchage par égouttement sur ceintre


Explanation:
never seen it before on French clothes!

Amanda Grey
France
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 214

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nikki Scott-Despaigne: Tout comme Amanda, j'ai trouvé ce terme mais n'en suis pas convaincue pour autant ; "cintre"
20 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
laisser sécher sur un cintre, faire égoutter sur un cintre, étendre sur un cintre pour le laisser s'


Explanation:
Comme Amanda, sur le GDT, on voit "séchage par égouttement" que je n'ai jamais vu sur un vêtement non plus. Et pourtant, je fais attention à ce genre de choses!

Je dirais plutôt "laisser sécher sur un cintre", par exemple. Pas plus sur de l'avoir vu sur une étiquette que la suggestion du GDT.

Quelques trouvailles, des sources d'inspiration?

1 - http://www.af-cuirs.com/cuir_etanche.htm

Conseil : Si après un trajet sous la pluie votre vêtement est ruisselant d'eau, le laisser s'égoutter sur un cintre large à distance raisonnable de toute source de chaleur (comme de manière générale pour tous les produits en cuir).


2 - http://perso.wanadoo.fr/drizzt/club/materiel/entretien.htm

1) La combinaison
N'ayez pas peur, un passage en machine à laver ( programme textiles délicats) ne lui fera que du bien avec du savon de Marseille en paillettes ou de la soupline. Aprés l'avoir fait sécher la laisser pendre sur un cintre (surtout ne pas la plier.)


3 - http://golden.club.free.fr/cours/niveau2/niveau220.htm

Entretien:

Très simple, il suffit de passer les vêtements en machine à 30°C avec essorage au mini voire sans, puis de les étendre sur un cintre pour les laisser s'égoutter et sécher




Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882
Grading comment
Thanks for your answer. But I have used a slightly different version which includes the words "sans essorer" which was provided by another colleague but it got quashed.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: "Laisser égouter sur cintre" standard expression. That's what I do. Ironing superfluous!
8 mins

agree  sandrinezm
3 hrs

agree  Didier Fourcot: "Egoutter et sécher sur cintre" pour faire court en gardant l'info: ne pas essorer?
16 hrs
  -> Oui s'il faut faire court pour rentrer tout sur une étiquette

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
"séchage sur cintre"


Explanation:
I did a translation of laundry care instructions recently and this is the phrase which appeared on labels. I think the notion of "dripping dry" is superfluous.

Alexandra Hague
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sandrinezm
44 mins

neutral  patpending: if you can understand laundry labels Alexandra - "I AM NOT WORTHY!!!" hehe
1 hr

agree  d0menic0
5 hrs

neutral  Nikki Scott-Despaigne: Drip-dry is important. Means article wet enough to drip. On hanger alone, not necess. "dripping wet
14 hrs
  -> Yes, Nikki, I hadn't thought of that.

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pendre à un cintre et laisser sécher


Explanation:
Je traduirais comme ça.

najie
PRO pts in pair: 45

3 days 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laisser egouter sur un cintre


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

3 days 22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Comments - et mea culpa


Explanation:
Oh dear, I admit to being the one who squashed the second posting of this one as I supposed it had been posted again by mistake. Terribly sorry about that.

I agree that "sans ssorer" is a useful addition, although perhaps usually expressed in English by "do not spin". It is common to see "do not spin - drip-dry on a hanger". Theoretically you could "short spin" an article of clothign before leaving it to drip-dry on a hanger...

http://golden.club.free.fr/cours/niveau2/niveau220.htm

Entretien:

Très simple, il suffit de passer les vêtements en machine à 30°C avec essorage au mini voire sans, puis de les étendre sur un cintre pour les laisser s'égoutter et sécher




Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882