KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

telecommunication-grade availability

French translation: disponibilité de niveau télécommunications


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:telecommunication-grade availability
French translation:disponibilité de niveau télécommunications
Entered by: Fabien Champême

03:12 Nov 8, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: telecommunication-grade availability
The system is designed for telecommunication-grade availability.

Autres exemples:
electricity-grade availability
carrier-grade availability
Fabien Champême
Spain
disponibilité de niveau télécommunications
Explanation:
Aussi disponible que le réseau téléphonique, soit dans les 99,999% du temps (five-nine availability)

La disponibilité (availability) d'un système informatique est la proportion du temps de bon fonctionnement par rapport au temps total, d'où la notion de "haute disponibilité, généralement assurée par redondance des équipements ou matériels

Voir ci-dessous un site de fabricant spécialisé dans ce domaine, plus l'incontournable IBM qui dispose bien entendu d'une offre dans ce domaine

Telecommunication availability correspond à peu près à five-nine, soit 5 minutes d'indisponibilité par an, electricity-grade availability à 4-9, soit environ 50 minutes de coupure par an (normes américaines, bien pires en ce moment!)
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci pour l'explication,
Fabien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4disponibilité de niveau télécommunications
Didier Fourcot
4compatibilité télécommunication
Amanda Grey


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compatibilité télécommunication


Explanation:
Le système est conçu pour une compatibilité (niveau) télécommunication

Just a suggestion!

Amanda Grey
France
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 214

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
disponibilité de niveau télécommunications


Explanation:
Aussi disponible que le réseau téléphonique, soit dans les 99,999% du temps (five-nine availability)

La disponibilité (availability) d'un système informatique est la proportion du temps de bon fonctionnement par rapport au temps total, d'où la notion de "haute disponibilité, généralement assurée par redondance des équipements ou matériels

Voir ci-dessous un site de fabricant spécialisé dans ce domaine, plus l'incontournable IBM qui dispose bien entendu d'une offre dans ce domaine

Telecommunication availability correspond à peu près à five-nine, soit 5 minutes d'indisponibilité par an, electricity-grade availability à 4-9, soit environ 50 minutes de coupure par an (normes américaines, bien pires en ce moment!)



    Reference: http://www.fr.stratus.com/products/nt/software.htm
    Reference: http://www-1.ibm.com/servers/fr/eserver/introducing/availabi...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci pour l'explication,
Fabien