KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Quality Control managers

French translation: responsable du contrôle qualité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:quality control manager
French translation:responsable du contrôle qualité

08:55 Nov 8, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Quality Control managers
In food, cosmetics or pharmaceutical production sites, there is always a QC managers that oversees that end products meet specific standards of quality.
Tim
Responsables Contrôle Qualité
Explanation:
C'est le terme généralement utilisé.

Nombreuses entrées sur Google.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5directeur du contrôle de la qualité/directeur de la qualité/Helen D. Elliot
5Responsables Contrôle Qualité
Fabien Champême
4gestionnaire CQ
Maya Jurt
4directeur du CQGuereau
4directeur du contrôle de la qualitémckinnc
4Responsables qualité
Cosmonipolita


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Responsables qualité


Explanation:
dirais-je...

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directeur du CQ


Explanation:
directeur (ou responsable, chef) du Contrôle (de la) Qualité.
J'ai l'habitude de traduire "QC" par "CQ". On entend et voit aussi beaucoup "contrôle qualité" sans "de la".
Ca dépend du niveau (soutenu ou non) du texte.
HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Responsables Contrôle Qualité


Explanation:
C'est le terme généralement utilisé.

Nombreuses entrées sur Google.


    Reference: http://www.nealson.fr/cabinet/condition_com
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1061

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directeur du contrôle de la qualité


Explanation:
Suggestion from the Grand dictionnaire terminologique:

quality control manager

directeur du contrôle de la qualité n. m.


Déf. :
Ses fonctions spécifiques : l'inspection des techniques d'échantillonnage des produits manufacturés, afin que la production respecte les normes de qualité définies; l'inspection qualitative à la réception; l'examen des procédés de fabrication des fournisseurs.







    Reference: http://www.granddictionnaire.com
mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
directeur du contrôle de la qualité/directeur de la qualité/


Explanation:
The English certainly has its share of mistakes

no "s" on the singular: ... there is always a QC manager who...


As the reference is a general one, "responsable" would also work here.

French:Occupational Titles
Food Industries

responsable de la qualité s CORRECT,MASC


OBS - Il est chargé de concevoir, mettre en place et coordonner un programme de qualité totale. Il doit sensibiliser et former tous les services de l'entreprise à ce concept. Il a la responsabilité de toutes les activités relatives à la qualité : assurance qualité et contrôle qualité. Il rend compte au directeur général ou au directeur technique. s


Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestionnaire CQ


Explanation:
This is the job appellation, not the hierarchic level of the job.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491