KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

les trois termes ci-dessous

French translation: groupe turboalternateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:turbine-generator
French translation:groupe turboalternateur
Entered by: Didier Fourcot

08:42 Nov 9, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: les trois termes ci-dessous
Enumération de termes cocnernant une centrale hydroélectrique et autres installations à construire:
- turbine-generators
- power intake
- switchyard .
Merci beaucoup
Sylvie André
France
3 terms below
Explanation:
turbine-generators
groupe turbogénérateur ou turboalternateur (voir granddic)
- power intake
alimentation en énergie

switchyard
poste extérieur (voir granddic)
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4turbo-generateur / poste de manoeuvre / puissance absorbéeConnie Leipholz
43 terms below
Didier Fourcot
4ça fonctionne maintenantConnie Leipholz
2Turbines-génératrice, aire d'alimentation, zone de manoeuvres/railsYannick MARCHEGAY


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
3 terms below


Explanation:
turbine-generators
groupe turbogénérateur ou turboalternateur (voir granddic)
- power intake
alimentation en énergie

switchyard
poste extérieur (voir granddic)


    Reference: http://www.energie-plus.com/news/fullstory.php/aid/259.html
    Reference: http://assodis.free.fr/centrale.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Turbines-génératrice, aire d'alimentation, zone de manoeuvres/rails


Explanation:
Je ne suis pas du tout sûr que ce sont les traductions exactes. Attendez des confirmation de la part d'autres traducteurs, ce serait plus sûr.
Je pense que turbine-generatrice est en fait la turbine qui est associée à une dynamo et qui donc produit de l'électricité.
La troisième traduction dépend du contexte. Je pense que dans le cadre de l'hydroélectricité, ce serait plutôt la première solution (zone de manoeuvre).

Yannick MARCHEGAY
France

2 days 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
turbo-generateur / poste de manoeuvre / puissance absorbée


Explanation:
Dictionnaire électrotechnique d'Hydro-Québec

Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

2 days 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ça fonctionne maintenant


Explanation:
mais je vous ai envoyé personnellement la réponse au complet

Bonne traduction !

Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644