KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

decision on whether the product passes, fails or needs re-testing

French translation: décide si un produit est conforme ou non et s'il doit éventuellement subir à nouveau les tests


13:09 Nov 9, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: decision on whether the product passes, fails or needs re-testing
In quality control, the QC manager makes decisions on whether a manufactured product passes, fails or needs re-testing.
Tim
French translation:décide si un produit est conforme ou non et s'il doit éventuellement subir à nouveau les tests
Explanation:
ou
est responsable de la conformité / non conformité et décide s'il doit éventuellement subir à nouveau les tests

Nous sommes dans un environnement de contrôle qualité. Lorsqu'un produit réussit les tests prévus dans le manuel qualité de production, il est déclaré conforme. Dans le cas contraire, il est déclaré non conforme. Le responsable CQ ne décide pas réellement, il ne fait qu'appliquer les procédures, en revanche, il atteste par sa signature que les tests ont bien été effectués dans les règles et que le produit conforme les a bien réussis.

Il décide effectivement de faire éventuellement repasser les tests à un produit trop près de la limite on en cas d'incident lors des tests, pour confirmer ou infirmer les résultats des premiers tests.

Référence :
J'ai conduit la certification ISO 9001 du SAV dans la dernière entreprise dans laquelle j'ai travaillé comme salarié.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3décide si un produit est conforme ou non et s'il doit éventuellement subir à nouveau les tests
Yves Georges
5determiner si le produit satisfait ou non aux exigences ou doit être soumis à nouveau aux tests.
sylver
4 +1décide si le produit est accepté, refusé ou doit subir un nouveau testregineg
4 +1prend les décisions d'approuver un produit ou bien de l'éliminer / l'écarterJH Trads
4 +1La décision d'accepter ou de rejeter (la qualité)
Maya Jurt


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La décision d'accepter ou de rejeter (la qualité)


Explanation:
du produit, ou de recommander une nouvelle vérification (un nouveau test, une nouvelle analyse)

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxArchipelago: but it is a question of "si" or "non" -- so how would you express that?
9 hrs
  -> La décision, soit d'accepter le produit, soit derecommander...:sit...soit, but I am a minimalist, prefr it simple.

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prend les décisions d'approuver un produit ou bien de l'éliminer / l'écarter


Explanation:
ou encore de le soumettre à un nouveau test

I hope this helps


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yannick MARCHEGAY
9 mins
  -> merci, effectivement rejet ou refus vont aussi bien ici

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
décide si le produit est accepté, refusé ou doit subir un nouveau test


Explanation:
Dans un contrôle qualité, le responsable Contrôle Qualité décide si le produit manufacturé est accepté, refusé ou doit subir un nouveau test.


regineg
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ssh
1 day 7 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
décide si un produit est conforme ou non et s'il doit éventuellement subir à nouveau les tests


Explanation:
ou
est responsable de la conformité / non conformité et décide s'il doit éventuellement subir à nouveau les tests

Nous sommes dans un environnement de contrôle qualité. Lorsqu'un produit réussit les tests prévus dans le manuel qualité de production, il est déclaré conforme. Dans le cas contraire, il est déclaré non conforme. Le responsable CQ ne décide pas réellement, il ne fait qu'appliquer les procédures, en revanche, il atteste par sa signature que les tests ont bien été effectués dans les règles et que le produit conforme les a bien réussis.

Il décide effectivement de faire éventuellement repasser les tests à un produit trop près de la limite on en cas d'incident lors des tests, pour confirmer ou infirmer les résultats des premiers tests.

Référence :
J'ai conduit la certification ISO 9001 du SAV dans la dernière entreprise dans laquelle j'ai travaillé comme salarié.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  d0menic0
7 mins

agree  Rita Cavaiani
16 mins

agree  Fabien Champême
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
determiner si le produit satisfait ou non aux exigences ou doit être soumis à nouveau aux tests.


Explanation:
"Décision" ou "choix" ne conviennent pas vraiment dans la mesure où, en QC, il ne s'agit pas vraiment de décider mais de constater et de valider. Je pense que le mieux est de remanier la phrase entière en utilisant la suggestion ci-dessus.

Les réponses précédentes sont également bonnes au niveau du sens global.

sylver
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 29