KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

First, the torsion bar is twisted to rotate the stub axle

French translation: appliquer d'abord un couple de rotation à la barre de torsion pour faire tourner l'essieu


14:16 Nov 13, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: First, the torsion bar is twisted to rotate the stub axle
mécanique.
Une meilleure idée que ... "sollicitée en torsion" ou "tordue" pour traduire twisted qui est un terme mal adapté dans le contexte si on le traduit par "tordu" ?
Thks
pat courbin
French translation:appliquer d'abord un couple de rotation à la barre de torsion pour faire tourner l'essieu
Explanation:
Il n'y a en effet aucune raison de traduire par tordue. (Cela serait même incongru).

Votre problème vient d'avantage de la forme passive de l'anglais qui s'accorde mal avec le français – qui a d'ailleurs "inventé" le pronom personnel indéfini "on" pour contourner en partie cet écueuil.

j'ai utilisé couple de rotation pour éviter la répétition de torsion (cela dit, mécaniquement parlant cela revient exactement au même).

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
oui, celà convient bien, merci. Vos réponses sont toujours très documentées et précises.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5appliquer d'abord un couple de rotation à la barre de torsion pour faire tourner l'essieu
Yves Georges
4faire pivoter la barre de torsion pour agir sur...
Didier Fourcot
4ça me paraît assez subtil comme proposition (sollicitée en.....)Albert Golub


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ça me paraît assez subtil comme proposition (sollicitée en.....)


Explanation:
voyez ce qu'en diront les autres
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
appliquer d'abord un couple de rotation à la barre de torsion pour faire tourner l'essieu


Explanation:
Il n'y a en effet aucune raison de traduire par tordue. (Cela serait même incongru).

Votre problème vient d'avantage de la forme passive de l'anglais qui s'accorde mal avec le français – qui a d'ailleurs "inventé" le pronom personnel indéfini "on" pour contourner en partie cet écueuil.

j'ai utilisé couple de rotation pour éviter la répétition de torsion (cela dit, mécaniquement parlant cela revient exactement au même).

HTH


Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
oui, celà convient bien, merci. Vos réponses sont toujours très documentées et précises.

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire pivoter la barre de torsion pour agir sur...


Explanation:
C'est ce que j'aurais écrit, c'est assez loin mot-à-mot mais quand l'anglais n'est pas clair ou utilise des formes passives pour faire plus littéraire, il faut parfois forcer le texte;
Cela dit je ne vois pas bien comment se présente le montage, et donc la réponse à la deuxième question "stub axle" est difficile, "stub axle" est une fusée ou au moins un axe encastré (au sens de liaison mécanique) d'un côté
C'est la cas par exemple sur les suspensions arrière de tractions avant à essieu semi-rigide ou roues indépendantes à barres de torsion (regardez une R5 ou Super 5, ça court les roues et on voit bien comment la suspension est faite sans rien démonter)


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463