KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Fix crankshaft with a ring gear stopper

French translation: jonc d'arrêt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ring gear stopper
French translation:jonc d'arrêt
Entered by: Didier Fourcot

14:29 Nov 17, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Fix crankshaft with a ring gear stopper
in a car's engine
sylver
poser un jonc d'arrêt sur le vilebrequin
Explanation:
crankshaft = vilebrequin
Le "ring gear stopper" est probablement un jonc d'arrêt, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait effectivement un "gear" (pignon) à arrêter, l'ennui est que l'anglais (et l'anglais traduit du japonais c'est bien pire) ne fait pas de différence nette entre jonc d'arrêt, segment d'arrêt et circlip
Les circlips ont des extrémités percées qui permettent de les démonter, les joncs d'arrêt (section ronde) et les segments d'arrêt (à arêtes vives) n'en ont pas
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4poser un jonc d'arrêt sur le vilebrequin
Didier Fourcot
4Arrimez l'arbre à manivelle avec une vis d'obturation à couronne dentée
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Arrimez l'arbre à manivelle avec une vis d'obturation à couronne dentée


Explanation:
Voir:

http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

1 day 14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poser un jonc d'arrêt sur le vilebrequin


Explanation:
crankshaft = vilebrequin
Le "ring gear stopper" est probablement un jonc d'arrêt, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait effectivement un "gear" (pignon) à arrêter, l'ennui est que l'anglais (et l'anglais traduit du japonais c'est bien pire) ne fait pas de différence nette entre jonc d'arrêt, segment d'arrêt et circlip
Les circlips ont des extrémités percées qui permettent de les démonter, les joncs d'arrêt (section ronde) et les segments d'arrêt (à arêtes vives) n'en ont pas



    Reference: http://www.seeger-orbis.de/kat_konstr_einzel.phtml?kat_lang=...
    Reference: http://www.soframar.co.ma/elman_coup.shtml
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci