KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Signal plate

French translation: plaque de visée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Signal plate
French translation:plaque de visée
Entered by: Didier Fourcot

14:29 Nov 17, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Signal plate
On a crankshaft
sylver
plaque de visée
Explanation:
En fait "plaque de visée du capteur" (camshaft position sensor).
Comme le pignon est désolidarisé de l'arbre à cames par le système IVT, on ne peut plus placer le repère de position sur le pignon, donc on le place à l'arrière de l'arbre à cames, et il vise une plaque portant un repère optique ou un aimant.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci. Ce n'est pas tout à fait exact car il s'agit d'une roue dentée sur le vilebrequin et non pas de la plaque de visée (J'ai obtenu un graphique entre temps)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1plaque signalétique
Albane GAND
4plaque de visée
Didier Fourcot
4plaque d'immatriculationyacine


  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plaque signalétique


Explanation:
nat speaker

Albane GAND
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Champême
13 hrs

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaque d'immatriculation


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

1 day 15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaque de visée


Explanation:
En fait "plaque de visée du capteur" (camshaft position sensor).
Comme le pignon est désolidarisé de l'arbre à cames par le système IVT, on ne peut plus placer le repère de position sur le pignon, donc on le place à l'arrière de l'arbre à cames, et il vise une plaque portant un repère optique ou un aimant.


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci. Ce n'est pas tout à fait exact car il s'agit d'une roue dentée sur le vilebrequin et non pas de la plaque de visée (J'ai obtenu un graphique entre temps)