KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

driving cams

French translation: cames de commande


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:driving cams
French translation:cames de commande
Entered by: Fabien Champême

14:39 Nov 17, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: driving cams
camshaft
sylver
cames de commande
Explanation:
Sur les voitures modernes, l'avance automatique est centrifuge.
Deux masselottes, s'écartant en fonction de la vitesse de rotation du moteur, provoquent la rotation de la came de commande de l'allumeur. Indépendamment des deux réglages précédents, le système d'avance adopté tient presque toujours compte des conditions de fonctionnement en charge partielle.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci. J'ai obtenu plus de contexte, et il ne s'agit pas de la came de commande de l'allumeur, mais votre réponse était intéréssante et sans doute bonne que possible compte tenu de l'absence de contexte.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cames de commande
Fabien Champême
4cames de pilotage
Maya Jurt


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cames de pilotage


Explanation:
GDT

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

1 day 10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cames de commande


Explanation:
Sur les voitures modernes, l'avance automatique est centrifuge.
Deux masselottes, s'écartant en fonction de la vitesse de rotation du moteur, provoquent la rotation de la came de commande de l'allumeur. Indépendamment des deux réglages précédents, le système d'avance adopté tient presque toujours compte des conditions de fonctionnement en charge partielle.


    Reference: http://www.motorlegend.com/new/technique/avance/index2.htm
    Comprehensive Dictionnay of Engineering and Technology. English - French. Dr.- Ing. R. Ernst.
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1061
Grading comment
Merci. J'ai obtenu plus de contexte, et il ne s'agit pas de la came de commande de l'allumeur, mais votre réponse était intéréssante et sans doute bonne que possible compte tenu de l'absence de contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Ou d'entraînement d'accessoires (pompe à essence, etc). Attention "moderne" fait sans doute référence aux années cinquante!
12 hrs
  -> Effectivement !!