KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

legacy

French translation: ancien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:legacy
French translation:ancien

11:50 Nov 18, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: legacy
this is a legacy computer application written in cobol.
Sylvain Tremblay
ancienne application en Cobol
Explanation:
Si on veut rester gentil et insister sur les qualités supposées de la vieillerie, on peut utiliser l'adjectif "traditionnel", encore que les programmeurs Cobol aient plutôt les tempes grisonnantes ces temps-ci et ne tiennent plus eux-mêmes à ce qualificatif qui n'est supposé valorisant que pour les maisons.

Le vocabulaire entendu le plus souvent dans ce cas est "ancienne" avec ou sans les guillemets, c'est aussi vrai pour les "legacy architectures"

On peut aussi utiliser "application existante" qui s'éloigne de tout jugement de valeur:
http://www.compuware.be/asp/fr/solutions.asp?solution=legacy
(attention c'est du belge mais ils utilisent aussi le terme d'application ancienne sur une autre page)
http://www.compuware.be/asp/fr/solutions.asp?solution=eurote...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Je trouve que les qualificatifs proposés sont assez justes. J'aime bien "traditionnelle" mais j'hésite à l'utiliser car je ne sais pas si tout le monde comprendrait ce que je veux dire. "Existante" n'est pas suffisamment explicite dans le contexte. Je vais donc opter pour "ancienne". Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1héritéeGuereau
4ancienne application en Cobol
Didier Fourcot
4traditionnelKatia Xenophontos
4un logiciel de généalogieDPolice
3C'est un très vieux programme informatique écrit en CobolYannick MARCHEGAY


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
C'est un très vieux programme informatique écrit en Cobol


Explanation:
As Cobol is an old language, I guess it is the right translation.


    French native
Yannick MARCHEGAY
France

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
héritée


Explanation:
Voici ce qu'en dit le LGDT, mais en France on voit "hérité", "d'héritage".

Domaine(s)
informatique

legacy application

application patrimoniale n f
Application qui est issue de langages, plates-formes et techniques dépassés et qui continue d'être utilisée, après des ajustements, en même temps que les applications contemporaines d'une entreprise.

Syn.
application d'héritage n f

[Office de la langue française, 1999]

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yannick MARCHEGAY: J'ai plus confiance en votre version qu'en la mienne.
12 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un logiciel de généalogie


Explanation:
But "Legacy" is apparently a trademark.


    Reference: http://legacysoftware.cjb.net/
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Not a trademark but way of saying it's using old technology
The asker has declined this answer
Comment: Not a trademark but way of saying it's using old technology

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traditionnel


Explanation:
il s'agit d'une application (informatique) traditionnelle écrite en COBOL.


    Reference: http://www.termium.com
Katia Xenophontos
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ancienne application en Cobol


Explanation:
Si on veut rester gentil et insister sur les qualités supposées de la vieillerie, on peut utiliser l'adjectif "traditionnel", encore que les programmeurs Cobol aient plutôt les tempes grisonnantes ces temps-ci et ne tiennent plus eux-mêmes à ce qualificatif qui n'est supposé valorisant que pour les maisons.

Le vocabulaire entendu le plus souvent dans ce cas est "ancienne" avec ou sans les guillemets, c'est aussi vrai pour les "legacy architectures"

On peut aussi utiliser "application existante" qui s'éloigne de tout jugement de valeur:
http://www.compuware.be/asp/fr/solutions.asp?solution=legacy
(attention c'est du belge mais ils utilisent aussi le terme d'application ancienne sur une autre page)
http://www.compuware.be/asp/fr/solutions.asp?solution=eurote...

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Je trouve que les qualificatifs proposés sont assez justes. J'aime bien "traditionnelle" mais j'hésite à l'utiliser car je ne sais pas si tout le monde comprendrait ce que je veux dire. "Existante" n'est pas suffisamment explicite dans le contexte. Je vais donc opter pour "ancienne". Merci!