KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

buttering

French translation: recharge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:buttering
French translation:recharge
Entered by: Didier Fourcot

03:14 Nov 22, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: buttering
Regarnissage par soudure de canalisations métalliques pour restituer l'épaisseur minimale de paroi après réparation de fissures en surface par enlèvement de métal
Didier Fourcot
beurrage
Explanation:
Le GDT réfère justement au beurrage, terme utilisé en soudure pour décrire le "Rechargement préalable des bords à souder, suivi du soudage proprement dit."

Référence: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Merci, j'ai utilisé "recharge", j'avais oublié de dire que
je n'aimais pas cette entrée de LGDT que je n'ai jamais vu
utilisée dans l'industrie
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4beurrageGuereau
4beurrage
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
beurrage


Explanation:
Le GDT réfère justement au beurrage, terme utilisé en soudure pour décrire le "Rechargement préalable des bords à souder, suivi du soudage proprement dit."

Référence: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
Merci, j'ai utilisé "recharge", j'avais oublié de dire que
je n'aimais pas cette entrée de LGDT que je n'ai jamais vu
utilisée dans l'industrie

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
beurrage


Explanation:
Je ne connais pas du tout, mais on trouve ça dans le LGDT:
Domaine(s)
soudage
procédé de soudage

buttering
Coating the faces of a weld joint prior to welding to prevent cross contamination of the weld metal and base metal.


beurrage n m
Rechargement préalable des bords à souder, suivi du soudage proprement dit.



Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci, Lise a la même réponse un peu avant d'après ProZ
The asker has declined this answer
Comment: Merci, Lise a la même réponse un peu avant d'après ProZ