KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

shift mode

French translation: Mode majuscules


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shift mode
French translation:Mode majuscules
Entered by: Fabien Champême

12:07 Nov 22, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: shift mode
on a keyboard
merci d'avance
Bram Poldervaart
Mode majuscules
Explanation:
Pour mettre le clavier en mode "majuscule", il y a 2 solutions :

Maintenir enfoncée la touche "Maj" tout en appuyant sur la touche choisie, puis relâcher "Maj" (utilisation ponctuelle) ;
Appuyer sur la touche "Caps lock" (représentée souvent par un verrou). Le voyant correspondant s'allume et le clavier reste en mode majuscule tant que l'on ne rappuie pas sur "Maj".
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
ce n'est pas exactement ce que je recherche mais merci quand même!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Mode majuscules
Fabien Champême
4caractères ou lettres majusculesHenri Barreiro Domingo
4touche / mode majusculeDPolice


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Mode majuscules


Explanation:
Pour mettre le clavier en mode "majuscule", il y a 2 solutions :

Maintenir enfoncée la touche "Maj" tout en appuyant sur la touche choisie, puis relâcher "Maj" (utilisation ponctuelle) ;
Appuyer sur la touche "Caps lock" (représentée souvent par un verrou). Le voyant correspondant s'allume et le clavier reste en mode majuscule tant que l'on ne rappuie pas sur "Maj".



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
    Reference: http://www.epi.asso.fr/man2nd/fiches/CLAVIER.htm
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1061
Grading comment
ce n'est pas exactement ce que je recherche mais merci quand même!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie-Chantal Boucher: Toutefois, l'on écrit "mode majuscules" plutôt que mode "majuscule"
4 hrs
  -> Mode majuscules, tout-à-fait.

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
touche / mode majuscule


Explanation:
on a French AZERTY keyboard


    Paint Shop Pro manual
DPolice
PRO pts in pair: 779

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caractères ou lettres majuscules


Explanation:
contraire: minuscules

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40