KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

hydrite

French translation: hydrite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hydrite
French translation:hydrite
Entered by: Brigitte Gendebien

06:18 Nov 27, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: hydrite
WARNING! Do not dispose of the battery in fire. A nickel metal hydrite battery is used in this product and may be considered hazardous waste. Dispose of the old battery pack following all applicable regulations.
Karine Le Goaziou
hydrite
Explanation:
... L'Hydrite C : un produit conçu sur mesure. Réponse aux nouveaux besoins spécifiques
des marchés nord-américains du sanitaire et de la vaisselle, l'Hydrite ...
http://www.imerys.com/imerys/imerys5.nsf/DiffusionHomeWeb/$First?OpenDocument

... dernier, très mince avec ses 60 mm, est alimenté par une pile nickel-métal-hydrite
de 144 volts. Dans le but d'obtenir une voiture d'une grande légèreté ...
http://www.auto123.com/fr/info/roadtests/view.spy?make=honda...
Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1hydrite
Brigitte Gendebien
4Hydrure
Yves Georges
4hydrureBOB DE DENUS
4hydrure
Maya Jurt
4hydrure
Guy Penet
4hydriteSylvie Brideau


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hydrite


Explanation:
... L'Hydrite C : un produit conçu sur mesure. Réponse aux nouveaux besoins spécifiques
des marchés nord-américains du sanitaire et de la vaisselle, l'Hydrite ...
http://www.imerys.com/imerys/imerys5.nsf/DiffusionHomeWeb/$First?OpenDocument

... dernier, très mince avec ses 60 mm, est alimenté par une pile nickel-métal-hydrite
de 144 volts. Dans le but d'obtenir une voiture d'une grande légèreté ...
http://www.auto123.com/fr/info/roadtests/view.spy?make=honda...



    Reference: http://www.imerys.com/imerys/imerys5.nsf/DiffusionHomeWeb/$F...
    Reference: http://www.auto123.com/fr/info/roadtests/view.spy?make=honda...
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 755

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, tout simplement
1 min

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hydrure


Explanation:
batterie à hydrure métallique de nickel
Voir url ci-dessous


    Reference: http://www.nokia.ca/french/products/user_manuals/6161.pdf
Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 54

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hydrure


Explanation:
It seems to be a typo.

See below

Nickel Metal Hydride Battery Businesses in the World
... Nickel Metal Hydride Battery Businesses in the World. Gaston
Battery - Quality Batteries from China. by Location. ...
energy.sourceguides.com/businesses/byP/batP/batt/btora/bType/ nimh/NiMHbatt.shtml

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hydrite


Explanation:
This term stays the same in French. See below for reference:

Ce petit 3 cylindres de 1,0 litre est intégré à un moteur électrique à courant direct. Ce dernier, très mince avec ses 60 mm, est alimenté par une pile nickel-métal-hydrite de 144 volts.


    Reference: http://www.auto123.com/fr/info/roadtests/view.spy?make=honda...
Sylvie Brideau
Canada
PRO pts in pair: 3

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hydrure


Explanation:
I think this is a spelling mistake and that the english word should read
metal hydride = hydrure in french
Full explanation in GDT under hydride.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Hydrure


Explanation:
Il semble que les sites de langue anglaise dans lesquels on trouve les mots hydride et hydrite (p. ex.
http://www.d-store.com/d-store/product/quest.htm
et
http://www.usawti.com/merchant/go.ihtml?page=services&inc=ba...
font tous référence aux piles aux hydrures métalliques. La seule comercialisée étant la pile NiMH (Nickel).

Je n'ai jamais rencontré le mot "hydrite" en français et je vous déconseille de l'utiliser car c'est une sorte de "mot réservé" en chimie. Cela laisserait supposer que les hydrites sont aux hydrures ce que les chlorites sont aux chlorures (l'ajout d'oxygène dans un chlorure donne un chlorite puis un chlorate ; les formules sont par exemple avec le sodium :
- NaCl, chlorure de sodium (le sel de table)
- NaClO2 chlorite de sodium
- NaClO3 chlorate de sodium (attention explosif)
)

Hors il n'en est rien (à ma connaissance)!
Je me contenterais donc de traduire par hydrure. Personne ne pourra contester.

HTH





    25 ans d'instrumentation en chimie analytique + google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459