KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

control valve

French translation: valve de contrôle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:control valve
French translation:valve de contrôle
Entered by: michnick

23:57 Nov 29, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / hydraulics
English term or phrase: control valve
part of a hydraulic circuit
( pump, motor...)
dreyfu
valve de contrôle... ou
Explanation:
clapet de commande
valve de commande
soupape de réglage
soupape de contrôle
vanne de commande
vanne de réglage

- selon le contexte

Eurodicautom
Selected response from:

michnick
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2valve de contrôle... oumichnick
5vanne de contrôle / de régulationConnie Leipholz
4vanne de régulationNicolas Marie
4control valvexxxdreyfu
4vanne de commande
Christian Fournier
4control valve
4valve de contrôle... ou
4vanne de commande
Didier Fourcot
4valve de contrôle... ou


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valve de contrôle... ou


Explanation:
clapet de commande
valve de commande
soupape de réglage
soupape de contrôle

- selon le contexte

Eurodicautom


Native speaker of:

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valve de contrôle... ou


Explanation:
clapet de commande
valve de commande
soupape de réglage
soupape de contrôle
vanne de commande
vanne de réglage

- selon le contexte

Eurodicautom


Native speaker of:

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
valve de contrôle... ou


Explanation:
clapet de commande
valve de commande
soupape de réglage
soupape de contrôle
vanne de commande
vanne de réglage

- selon le contexte

Eurodicautom

michnick
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Oui, cela peut-être tout ça.
2 hrs
  -> Merci!

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
4 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne de commande


Explanation:
valve = vanne en hydraulique
control = commande en général (plus rarement contrôle, dans le cas où la variation est continue et permanente)

Catalogue et exemples d'utilisation ci-dessous



    Reference: http://www.bermad.com/data/docs/23/23.pdf
    Reference: http://www.chez.com/hvac/hydraulique/9.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
control valve


Explanation:
c'est justement le "bon choix" du terme qui me pose problème, dans ce contexte d'un circuit hydraulique d'huile .


Native speaker of:

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
control valve


Explanation:
c'est justement le "bon choix" du terme qui me pose problème, dans ce contexte d'un circuit hydraulique d'huile .

xxxdreyfu
PRO pts in pair: 19

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne de régulation


Explanation:
ou plus simplement "régulateur"

source: dictionnaire technique et scientifique (H. Goursau)

Nicolas Marie
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne de commande


Explanation:
c'est le terme le plus général, que j'utilise toujours faute de contexte. La proposition de régulateur n'est pas mal, mais régulation suppose souvent une sorte de boucle fermée (feedback) et est de ce fait déjà plus spécifique.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2109

11 days   confidence: Answerer confidence 5/5
vanne de contrôle / de régulation


Explanation:
1° les eaux de pluie et de purge provenant des zones endiguées (parcs à tanks) doivent être déversées dans le réseau d'égouts à travers une vanne de contrôle séparée, placée avant l'installation de décantation et d'élimination des hydrocarbures. Cette vanne de contrôle est normalement fermée pour isoler ces zones endiguées en cas de fuite dans le parc à tanks. Cette vanne de contrôle est ouverte uniquement pour laisser écouler les eaux de pluie.

http://mrw.wallonie.be/dgrne/legis/eau/easur048.htm

Dans le contexte des automobiles, on utilise le terme "soupape".


OU

VANNE DE REGULATION DE DEBIT FLOW-CONTROL VALVE

VANNE DE REGULATION DE TEMPERATURE MIXING VALVE (TEMPERATURE...)

VANNE DE REGULATION DE TEMPERATURE TEMPERATURE-REGULATING VALVE

www.dassault-aviation.fr/corporate/information/dictionnaire... liste.cfm?libelle=V - 101k

J'espère que cela vous aidera.

Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644